Lecture CD sans lancement XP

Bonjour,
Je cherche un soft qui permet de lire un cd, de voir les fichiers multimédia du disque dur sans lancer XP. A l’intar de ce que fait ACER sur ses portable. On peut tout lire sans devoir attendre que l’OS se lance.
Merci d’avance

Il faut un OS, surtout pour lancer un logiciel ! [:yeoh]

Il faut malgré tout du logiciel, même si c’est dans des EEPROM comme c’est le cas pour les lecteur de CD/DVD de salon …
Je pense que ça doit être le cas de ces portables.

A la limite, tu dois pouvoir trouver des distributions Linux orientées multimédia (style MCE) très légère et très rapide à démarrer, que tu installes sur ton disque dur, et qui te permettent de ne pas trop attendre pour pouvoir lire tes disques.

Non Acer n’utile pas une Eprom mais un soft maison que je n’arrive pas à “pomper”

Oui ! Dans sa ROM ! :smiley:

Il ne démarre pas Windows ou Linux ou n’importe quel autre système d’exploitation, le “soft maison” se lance immédiatement !

oui c’est quasi instantané

Essaye la geexbox : :super:

http://www.framasoft.net/article1932.html

:wink:

Alors c’est de la ROM ou de l’EEPROM ou un truc du genre, exactement comme dans une platine de salon ! :neutre:

Essaye la distribution que te propose Ricricbe ! :wink:

je vais essayé, ça à l’air pas mal et de plus ça me permettra de faire mes premiers pas dans le monde Linux!