Lecture cd photo...snif

Bonjour,
d’abord…suis un vieux…très vieux alors patience hein?
Mon problème? Mon Pc (avec xp)…drôlement boudeur refuse obstinément de lire un cd de photos…alors que ce même cd est lu sur le pc de mon épouse .
Ce pb est nouveau…car avant il ne posait aucun pb.

Pour information j’ai un cd les “oiseaux des parcs et des jardins”…Alors qu’avant ce diable de pc me donnait et les images et les sons…Ben maintenant je n’ai que les son

Pouvez vous me dépanner??

Merci…

Salut Papy,
Et si tu passes par l’Explorateur de Windows, arrives-tu à ouvrir quelques photos de ce CD ou pas ?
Et si tu passes par le programme Paint (dans Démarrer / Accessoires) ?

Palou, Pogne ( une vraie pas à Thierry HENRY…ben non)

j’ai répondu à ton message…mais il semble s’être perdu…suis pas encore habitué à la messagerie CLUBIC

D’ abord merci…je vais désormais craner devant les “vieilles” et leur faire croire que j’suis dans le coup…Ben vi…par ce que j’ignorais ce qui se passait avec Paint…vais pouvoir faire joujou!!.

Bon ceci n’a pas résolu pour autant mon pb…Mais en introduisant un autre Cd de photo…plus ancien EUREKA
Non, non, mon ami pas question d’évoquer un truc du genre …“c’est un vieux pc” et l’enregistrement des photos c’est faite sur par un plus récent puisque je rappelle qu’un cd “oiseaux des parcs et des jardins”. ne posait auparavant aucun pB .Maintenant…je n’entends plus que le son des "piafs "et de plus…je lis “Ce programme exige minimum 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner”

ton disque dur est saturé ??

Si ton PC n’a pass assez de mémoire “physique” (les barrettes), alors ton système Windows va réserver sur ton disque dur une partie qui sera de la mémoire virtuelle. Cette partie du disque passera inaperçue pour toi, elle sera invisible et compensera tes barrettes :wink:

ben…vi mais…hummmm
ceci dit …que puis- je faire pour pouvoir lire ce foutu CD de photos…pas reconnu sur le lecteur ( alors que sur le pc de ma femme, je le répète il n’y a aucun pb)
Et le comble:
1° Mon pc reconnait d’autres cd photos


BEN NON....74Go au total 49 libre

ce qui est incompréhensible c’est que:
le lecteur ne reconnait m^me pas le Cd… remarquons que ce cd est lisible sur le pc de mon épouse
Le lecteur reconnait d’autres cd de photos mais moins récents

Le plus ubuesque c’est qu’un cd d’images et de son ( que je lisais encore il y a qq temps) sur les oiseaux est toujours reconnu…mais je n’ai que le son!!

Paut-être que ton lecteur commence à rendre l’âme … celà arrive parfois :confused:
Tu peux aussi essayer de graver une copie de ce CD sur le PC de ta femme :yeux4: