Lecture cd photo avec lecteur dvd

bonjour
j’ai gravé 600 photo sur un cd-r
sur un lecteur dvd ca fonctionne impecable, mais sur un autre lecteur, je ne peu en lire que 300
savez vous pour quel raison ?
les photo on toutes été prises avec le meme appareil
merci de vos réponses

:confused: Pas facile à te dire pourquoi comme ça …
Tes photos sont dans des dossiers ?
Le disque est finalisé ?
Etc…

Peut-être une limitation du nombre de dossiers et fichiers par dossier ?

merci de votre aide !
alors les photos ont ete gravé en vrac sur le cd aucun dossier donc
le cd a bien été finalisé
c’est bizare, sur 3 lecteur dvd un seul arrive a tout lire !

Sans doute, certains lecteurs (les Panasonic par exemple) sont affublés de de cette limitation des 300 fichiers.

c vraiement dommage si certains lecteurs sont limités a 300 fichier parce que sur un cd de 700Mega et a raison de 300Ko par photo il a de la perte quand meme :frowning:
merci de vos réponses :super:

J’ai un APN assez ancien (3 ans, dans les 5 Megapixel si mes souvenirs sont bons) et chauqe photo pèse 2 mo. Ton chiffre me surprend.

Une alternative, concocter un diaporama “Vidéo Cd” avec un logiciel dédié, le format vcd est reconnu par quasiment tous les lecteurs du marché.

oui kirrberg tu as raison environ 2Mega pour une photo de bonne qualité
mais en fait je me renseigne pour un amis et je ne sait pas les photos qu’il a mis sur son cd !
mais il y a bien 600 !
les photo on ete gravés en vrac ! et je pense effectivement qu’en organisant 300 photos par dossier cela devré résoudre le probleme !
a voir !

C’est pour ça qu’en général sur les APN les photos sont classées dans des dossiers à raison de 100 ou 300 photos par dossier :wink:
En même temps si tu fais un diaporama de 700 photos sur un lecteur DVD je ne sais pas si les spectateurs vont tenir le coup!! :paf:
(si ce sont des photos de vacances, mieux vaut faire un tri et réduire à une centaine de photos sinon ça devient vite ennuyeux)
Edité le 18/08/2008 à 17:56

histoire de cloturer ce post et de vous remercier de votre aide !
en organisant 3 dossiers de 200 photos sur un nouveau cd, cela fonctionne parfaitement !
ne mettez donc pas tous vos oeufs dans le meme panier comme disé ce vieux proverbe !
merci encore a la communauté pour votre aide !