Lecture cd/dvd impossible

Bonjour,

Depuis ce matin je n’arrive plus à lire de CD ni de DVD depuis mon lecteur DVD de mon PC Portable Sony.

Le lecteur fonctionne, il est correctement détecté sous windows, mais quelque soit le CD il ne le voit jamais ?

Pourtant je l’entends bien qui tourne.

En revanche à l’ouverture la tete de lecture n’est pas proche du centre je me demande si c’est normal ? J’ai comparé avec un autre portable sur lequel la tete est bien remise contre le bord du lecteur.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

:frowning:

:hello:

Personnellement non, tu as vérifié que tes CD/DVD étaient bien lisibles sur un autre lecteur ?

Essaye de remettre manuellement la tête de lecture sur le bord sinon :neutre:
Dans le pire des cas, un graveur DVD se trouve à partir de 23€ ( www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/sony-optiarc-ad-7760h-oem-noir-80595.html]www.materiel.net… )

D’ailleurs si ton ordinateur est toujours sous garantie, n’hésites pas à le retourner au constructeur…

Les CD / DVD testés sont lisibles sur d’autres lecteurs sans aucun problème.

J’ai essayé de déplacé la tête elle revient toujours se positionner à 1,5 cm du bord du centre et jamais contre, ce que fait mon autre lecteur.

23 euros c’est pour du lecteur dvd de pc fixe, il s’agit d’un portable sony je n’ai pas trouvé de réfèrence sur internet pour le remplacer si nécessaire. Mon portable n’est hélas plus sous garantie.

Non non, 23€ ce sont pour des lecteurs de marque samsung ou sony, au format slim, pour PC portable :wink:

Si tu as une URL à me fournir je suis preneur.

Mes 2 liens dans mon 1er post :slight_smile:

Ouppss merci, je suis pas réveillé ce matin.

:wink:
Edité le 28/10/2012 à 11:35


Et concernant le dépannage de celui que j'ai ? C'est possible ou pas ?

La, par contre j’en ai aucune idée :frowning:

Personne pour une idée une suggestion ? :confused:

bonjour

essaye fixit ,souvent ça marche

support.microsoft.com…

@+

Je vais essayer dès que possible. Merci