Lecture cd audio sans câble possible sous Xp ? - Comment lire mes Cd audio ?

Slt, est il possible sous XP de lire des fichiers audio (format CDA) sans raccorder le mini cable analogique 4 pins du lecteur CD vers la carte son, c’est a dire en passant par la nappe IDE, et si oui, avec quel logiciel ?
J’ai une carte son ESP1010 (carte PCI + rack externe) la carte PCI n’a aucun connecteur interne, donc plus de lien possible ! j’active dans parametres la lecture numérique sur mon lecteur DVD, et…ben rien ! Window Media Player s’ouvre en voyant bien le nombre de pistes, mais me dit qu’il ne connait pas ce type de fichier !
merci d’avance…

oui, avec Winamp,windows média,etc… je le fait souvent , ça passe par le réglage du son wave

ça fait des années que je ne branche plus ce cable :ange:

N’importe quel player peut lire un CDA via l’IDE :wink:

Merci , ce genre de réponse apporte une aide immense !!!
j’ai trouvé tout seul, il faut se servir de l’onglet “extraire” sur Win média 10 ! la réponse était simple non ?

euh attends, tu veux lire ton CDa ou en extraire les piste pour les copier en WMA ou en MP3 ???

Parceque “Extraire” ça ne sert pas à la lecture mais à extraire (comme son nom l’indique) les piste audio vers des fichiers audio compressé (donc MP3 ou WMA)

Il faudrait savoir ce que tu veux, ou alors l’exposer plus clairement si tu veux qu’on taide…