Lecture Cartes SD impossible

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à lire des cartes SD sur mes ordinateurs.
Je dispose de plusieurs cartes SD, 2 de 2Go et 1 de 256 Mo et même problème pour les 3.
Lorsque je les insère dans le lecteur, soit lecteur de l’ordi, lecteur de carte SD Kingston ou en branchant l’appareil photo par le cable USB, impossible des les lire

Je dispose de 4 ordis, dont 1 Mac et même pb sur les 4 postes.

Seul point commun entre ces trois cartes, l’appareil photo qui est un Canon Powershot A520
je me demande si le problème ne vient pas de là mais je n’ai pas de possibilité pour tester les cartes ailleurs.

J’attends vos réponses :wink:

Merci d’avance

Arrives-tu à voir tes photos sur l’écran de ton appareil photo ?

Oui je parviens à les lire sans problème sur mon appareil, quelque soit la carte …

Tes photos n’ont pas été enregistrées dans un autre format que le Jpeg (du Raw par exemple) ?
ce qui expliquerai que ton appareil les voit mais par les ordis qui n’auraient pas le programme de lecture de ce format :neutre:
Regardes dans le Menu de ton appareil photo :wink:

Non pas de paramètre de ce type sur mon appareil
j’ai pourtant tout réinitialiser.

Dans mon cas, la carte mémoire que j’essaie de lire n’est même pas reconnue par l’ordi, elle met environ 1 min avant de m’afficher un message sur mon Mac pour me dire que la lecture est impossible, et elle plante mes PC…:@

Tu branches l’appareil directement sur le PC ou via un lecteur de cartes?

Je branche les cartes de 3 façons possibles :

-directement sur un lecteur de carte intégré à l’ordi
-en l’insérant dans l’appareil photo et en le branchant par le câble USB au PC
-en utilisant un lecteur de carte dans lequel je branche ma carte, et que j’insère ensuite dans le PC ou le Mac par USB

Quelque soit la façon, le résultat est le même cad lecture carte impossible :frowning:

Là j’avoue que je suis un peu désespéré, d’autant plus que les photos présentes sur cette foutu carte SD sont celles de mon fils de 4 mois
donc j’y tiens quand même beaucoup

Peux-tu voir quelle est l’extension du nom des fichiers photo ?

si les photos sont lisibles essais de les imprimer directement de ton APN si il supporte l’impression DPOF :jap:

Non pas DPOF, mais PictBridge. :wink:

Je dois pouvoir les imprimer directement en effet, mais j’aimerai surtout les récupérer sur mon DD, et savoir si effectivement cela vient de mon appareil photo.
Si c’est le cas, alors je suis bon pour en changer

Je prends l’exemple de mon APN qui prend en charge l’impression DPOF :wink:

Imprimes-les au moins pour les sauver :confused:

Le DPOF ne sert pas à dialoguer entre l’APN et l’imprimante. Ca sert à “annoter” les photos que tu veux imprimer.

Par exemple sur une carte SD dans l’APN (comme le mien) tu coches les photos que tu veux imprimer et quand tu donnes la carte SD au photographe pour l’impression tout est alors automatique.

En revanche, le PictBridge sert à dialoguer entre l’APN et l’imprimante.

Hmmm…! ça je ne le savais pas, merci Jacky :wink:

Enfin… si j’ai tout bien compris. :wink: