Lecture Blue-Ray : HD 2400 / HD 2600 ?

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC avec la config suivante :

AMD sempron 2600
RAM 1,5 Go
DD : 250 Mo
Windows XP

J’ai un port PCI express et je souhaiterais faire un lecteur Blue-Ray de salon, est-ce qu’avec une ati HD 2400 / 2600 cela peut suffir ??

Merci de votre aide !!

oui car ils ont le htcp

Salut,

Tu penses que la machine sera assez puissante pour lire du BLue-Ray avec ces cartes.

Existe-t-il des modèles avec la sortie HD + sortie composite pour les anciennes TV ?

Merci

Je crois que le pc sera assez performant.
Par contre, tu peux avoir les ATI HD3450, HD3470 voir HD3650 ?
Edité le 28/03/2008 à 08:40

Dans ce test:

www.presence-pc.com…

Ils disent qu’avec une HD 2400/2600 un 3800+ est largement suffisant. Cependant ils ont testés en baissant la frequence et la frequence limite pour la lecture d’un film HD est, d’apres eux, 1.6Ghz… C’est à dire la frequence de ton sempron (qui à frequence egale est légèrement moins perf qu’un A64)

Donc tu risques quand meme d’etre un peu à la limite basse et tu pourrais expérimenter des saccades.
Maintenant faut voir si les logiciels n’ont pas evolués depuis améliorant les performances.

mais le mieux et de prendre une petit hd 3450 qui déchargera bien le cup

Salut,

En effet, c’est que je viens de découvrir, c’est le modèle parfait pour moi : DVI + sortie S-Video c’est ca ?

Quel est le réel gain entre 128Mo et 256 Mo, et quelle marque me conseillez-vous ?

Merci de votre aide

Pour la lecture du video HD: aucun gain entre les deux.

Par contre si tu as Vista (ce dont je doute vu ta config), une carte avec 256Mo sera plus à l’aise lorsque tu ouvrirra beaucoups d’applications :oui:
En-dehors de ce cas precis, et des ejux-videos bien sur, ça n’apporte rien
Edité le 28/03/2008 à 14:26

On voit très bien sur ton graphe que la HD2400pro décharge très bien le CPU, alors pourquoi attendre :neutre:

On voit surtout que la HD2400PRO décharge mieux la HD car demande encore moins de ressources processeurs.
C’est seulement le MPEG2 qui montre l’inverse.

J’espère quand même qu’ils ont réglé le problème depuis 9 mois :ane:
Sinon en effet une HD3450 est pas mal non plus.