Bonjour.
J’ai utilisé le logiciel CDex pour encodé mes mp3 en 128 kbps ainsi que de la musique issue d’internet (format au son mp3 sous 128 kbps). J’ai ainsi gravé avec Nero, +/- 160 morceaux sur un cd-r (il y avait encore de la place). J’ai une chaîne hifi qui lit les mp3.
En lecture directe (dans l’ordre de la gravure) tout est nickel, morceau complet avec intervalle normal. Par contre, en lecture aléatoire, la fin des morceaux est amputée du son brutalement qui devient dès lors presque inaudible quoique existant. Ce problème persiste jusqu’à la fin de chaque morceau puis l’intervalle s’instale normalement jusqu’au prochain morceau. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ??? et quelle en serait la solution ? Venez à mon aide s.v.p.
Salut
J’ai jamais constaté cela mais peut etre en introduisant (essaies un cdrw si ta chaine l’accepte) un gap (trou) de 2 sec entre chaque morceau cela laisse le temps à ta chaine de faire le random (ou shuffle) sans amputer la fin de ton morceau, nero à une option gap de 2 sec réglable en enregistrement je crois
A+
Merci tkv93 de la vitesse de réaction, c’est sympa.
J’ai déjà essayé de graver sur CD-RW = même problème.
Le trou (intervalle ou blanc) entre chaque morceau est au minimum de 2 sec. donc, là c’est ok, la seule différence entre le direct et l’aléatoire est cette phase inaudible dans la lecture aléatoire (random ou shuffle). Dans le temps tout reste identique.
Encore merci de ta réponse et si tu as plus d’info, à +