Lecteurs ou graveurs DVD ?

Hello ! :slight_smile:

voila comme certain doivent le savoir, je me monte une config et comme sa par hasard je regardé les config des utilisateurs de clubic :pt1cable: et je constaté que tous avaient des graveurs de DVD et non pas des lecteurs donc je veux savoir quelle difference entre lecteur et graveur mise a part que l’on puisse graver :pt1cable: et pourquoi prefere t-on les graveurs

merci

a y etre je suis bien tenter parcelui la :slight_smile:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023498.html

avec un graveur tu peut lire et graver , alors qu’avec un lecteur tu ne peut que lire c’est la seule difference , moi j’ai les deux ca me permet de regarder une video et de graver en meme temps

merci bien :slight_smile: sinon t’en pense quoi de ce graveur ?

+1, et vu les prix des graveurs DVD en ce moment il ne faut pas se priver
un pioneer ou un nec serait tres bien

le pionneer est pas mal mais je prefere le nec 3540 ou 3520 en rapport

moi j ai 1 graveur (pioneer109) +1 lecteur( Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x ) ! :wink:
un lecteur en general est plus rapide qu un graveur en extraction ou autres!apres a vous de voir si sa vaut le coup ou pas de depenser 39euro! :whistle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026561.html

c’est marrant, j’ia un Lecteur DVD Pionner 106s, et ce dernier ne m’a jamais refusé de lire un CD/DVD quelque soit le format :ane: (et ce qu’il y a dessus)

à ce jeu là il fait meme un peu mieux que mon graveur PX708A… bizarrement :ane:

perso j’ai les deux pcq un graveur DVD est de moins bonne qualité en ce qui concerne la lecture.De plus le temps de réponse d’un lecteur dvd est plus long. Et puis pourquoi oublier la copie a la volée?
Les deux s’imposent pour moi en plus pour le prix ou ils coutent… pas la peine de s’appeler crésus quoi :lol: :wink:

Ça dépend de ce que tu fais, mais il est vrai que les lecteur sont meilleur en extraction audio vidéo, :jap:

donc si tu regarde des films ou si tu écoute de la musique, et si tu peu investir dans un lecteur en plus d’un graveur, c est une bonne solution. :pt1cable:

Sinon un graveur de préférence, plus polyvalent. :wink:

Ben je peux t’assurer que les DVD+R/RW ne posent aucun problemes sur mon 106s :neutre:

j’utilise un firmware “E1.22” qui rend le lecteur multizones.

Edit: vu que tu as reussi à me mettre le doute je viens de tester pour etre sur: j’ai gravé un DVD+RW Verbatim avec le PX708A … lu sans problemes avec le 106s :super: