Lecteurs Multiples qui apparaissent dans le poste de travail

Bonjour à vous!

J’ai un serveur Windows 2003 Standard, avec le SP2 installé.

Tous les usagers du domaine ont un login qui est commun pour tous, qui connecte les lettre M:\ et N:\ .

Tout se passe bien, mais subitement, le lien à la lettre N:\ s’est multiplié et ce, sur plusieurs postes…j’explique:

N:\ = \serveur\data

Maintenant, il y a le P:\ = \serveur\data… v:\ = \serveur\data…z:\ = \serveur\data…

Je supprime les lecteurs superflus, redémarre les postes et c’est correct, mais après un certain temps, ils réapparaissent…

Pouvez-vous m’aider?

Merci bien!

c’est bizzare, car en général tu ne peux pas “mapper” deux dossiers réseaux identiques sous deux lecteurs différents

Bonjour , j’ai déjà eu ce problème sous NT4.0 et si j’ai bonne mémoire c’était des personnes qui s’envoyaient des mails avec des liens réseau par lettre de lecteur.
A chaque fois qu’ils cliquaient sur ce lien, le PC voyant que cette lettre était déjà utilisé alors le PC connectait ce meme lien réseau sur la première lettre disponible et ainsi de suite.
A la fin chaque PC finissait par avoir utilsé toute les lettres dispo.

Je pense que le problème vient de votre méthode de connexion sur le login.
Pourriez-vous me décrire plus en détail cette méthode ?

Merci

Faite un test en créant un raccourci sur le bureau à partir d’un fichier sur un lecteur réseau.
Exemple:
V: est connecté sur \server1\directory1
Dans ce répertoire cliquez droit sur sur un fichier file1.txt et envoyer raccourci sur le bureau.
ensuite redéfinissez ce lecteur V: sur une nouvelle ressource comme \server2\directory2\

Maintenant cliquez sur le raccourci créé au debut de ce topic, et bien malgré que le lecteur V: ne pointe plus au même endroit
le fichier file1.txt s’ouvrira.
Vérifiez les propriétés de ce raccourci et vous verrez que le chemin n’est plus V:\file1.txt mais Z: ou une autre lettre de lecteur:\file1.txt

Conclusion cette ressource se multipliera à chaque appel par raccourci qui pointera sur une lettre de lecteur déjà utilisée et pointant sur un chemin réseau différent.

Et voilà !