Lecteurs MP3 pour les enfants

Je serais très intéressée par vos opinions et avis sur l’usage des lecteurs MP3 chez les enfants. Nous éditons des contes audio (les Contes Grikoo), j’aimerais les packager avec des lecteurs MP3 mais avec des oreillettes, je ne suis pas très pour … il commence à y avoir des hautparleurs qui intègrent des cartes SD (beaucoup mieux) …
merci de vos feedback sur le sujet.

Alice
Message edité le 19/02/2011 à 19:23

Bonjour,

De ma maigre expérience de père (3 enfants, grands maintenant), les histoires ou contes, furent des moments d’écoute et de partage avec les petiots. Les écouteurs sont en contradiction avec ces petits instants de plaisir. Et puis les enfants adorent manipuler les objets comme le CD ou une simple une clé USB, tous deux supportés par la chaîne hifi à 30€ de chez Lidl et/ou l’autoradio.

c’est certain. Un des usages que, personnellement, je trouve super c’est pendant le bain … et bien entendu avec usage d’un speaker!
oui, les clés c’est une bonne idée, j’espère :wink: car, effectivement, je suis en train de travailler dessus, avec des personnages sympas (animaux). J’ai trouvé peu de modèles qui font lecteur et haut parleur intégré … ça va venir car les mini flash card vont être de plus en plus vulgarisées … ça devrait permettre d’avoir des player / speaker à un prix abordable. En effet, un autre problème c’est que je trouve que le prix des player pour les enfants est trop élevé …
Et, c’est vrai que maintenant la lecture des clés USB en voiture c’est de plus en plus courant …
Merci!