Lecteurs CD/DVD ne reconnaissant plus les discs ?

J’utilise ces deux peripherique depuis plus d’un an sans soucis, hors depuis environ 3 semaine ( ca a l’air de coincider avec l’installation du SP2 ) le systeme ne reconnais plus les discs que j’insere.

Si je boot / reboot avec un disc dans l’un des lecteurs il sera reconnu mais là ou ca coince c’est que si je veux changer ensuite ca ne passera pas, l’explorateur ne se rendant pas compte du changement ( ou plutot il ne dois pas vouloire le voire ).

DVD : Pioneer 106-S
Graveur CD : Plextor PX-W4824A

Pour ton lecteur DVD, c’est son principal défaut.

Je pense pas que ca ait à voir avec la SP2 mais bon…

T’as essayé en faisant un clic droit sur le lecteur et “ejecter” ?

un ti coup de souflette dans le lecteur moi ça marchait :d

Pioneer 106-S, c un slot-ine ca?
javé un 103 a l’epoque le slot in c sympa mais ca prend pas mal la merde, dommage. suis le conseil de piti_roro49, un coup de souflette la dedans et ca devrait repartir com en 40 :slight_smile:

C’est bien un slot in, j’ai depoussierer et je vois en ayant passer le transfert en PIO uniquement, ca pourrais etre lie au SP2.

J’ai depoussierer avec une bombe d’air sous pression dont j’ai introduit la tige dans le tiroire pour le graveur et la fente pour le DVD, pas de changement, le passage en mode de transfert PIO ne change rien non plus ( un boot entre chaque essais pour etre sur ).

Petite precision, en fait le systeme ne reconnais et garde en memoire ( ?? ) le premier disc qu’il recois, comment faire pour qu’il se rende compte et verifie lors des changements de discs ?

C’est vraiment etrange en tous les cas.

( et ejecter ne change rien, le truc hallucinant c’est que les lecteurs continuent a voire le disc “de reference” meme si ils ne contiennent plus rien :’( )

hummm oui
Tu noré pas un nero ou un cd creator en tache de fond genre ds la traybar ?

Accrotray
ITouch
NOD32
NVIDIA NVMIXER
RealShed

Enfin non rien qui soit en rapport avec la lecture ou l’utilisation des CD/DVD :confused:

C’est tout ce que je laisse tourner

C’est dingue, le systeme arrive a conserver en memoire tout ce qui a ete vu du premier disc introduit, là je viens de rebooter, j’installe le premier add-on de morrowind puis une fois l’installation fini j’eject le disc et introduis le deuxieme add-on, surprise ( … ) ca me refais l’install du premier add-on avec le disc du second dans le lecteur…

Sic

Personne n’a une idée ?