lecteurBlu ray Pioneer BDC SO2BK ne lit pas disque Blu ray avec Windows XP Pro

bonjour,installé depuis 3 mois sur monPC mon lecteur/graveur Pionner BDC SO2BK refuse de lire un disque Blu-Ray(les CH’TIS)que l’on m’a confié pour comparer la qualité de l’image.c’est ma seule tentative depuis l’installation et je fonctionne avec Windows XP Pro? Problème d’OS ou quoi?

il te faut un Blue-Ray Player (comme Power DVD pour les DVD)(c’est un logiciel), normalement c’est fourni avec le lecture (regarde dans les CD)

sinon il se peut que ta carte graphique soit trop vielle.

salut

un logiciel existe pour tester si ton pc est capable de lire les blu ray. verifie compatibilité de l’écran (HDCP), de la carte graphique(HDCP), des drivers graphiques, du firmware de ton lecteur blu-ray…
tu le trouve ici

en effet il faut utiliser power DVD à partir de la version 7 Deluxe (normalement une version est fourni avec ton lecteur, si ce n’est pas le cas, un licence du logiciel coute 70 euros environ)

merci pour le tuyau, en effet, c’est bien d’un logiciel dont j’ai besoin. le logiciel de diagnostic le confirme car tout le reste est OK.
comme mon lecteur Blu-ray est une version bulk, je suis bon pour investir.merci à ts les deux pour votre aide;)

essaye vlc, voir si il serait capable de lire les blu-ray avant de payer pour un logiciel :neutre:

vlc est incapable de lire le blu ray, la licence que doit obtenir les éditeurs de logiciel (tel que VLC) coute très cher et il est impossible pour eux de fournir gratuitement un logiciel qui lit le blu ray.

Néanmoins, le logiciel AnyDVD HD supprime la protection lors de la lecture mais est lui aussi payant…
A toi de voir
Edité le 20/05/2009 à 10:59