Lecteur Windows Media rame

J’ai un problème avec mon lecteur windows media qui se résume facilement : il rame !
En effet, lorsque je lance de la musique, au bout de 4, 5 minutes, l’ordinateur rame complètement : à un point qu’il faut plusieurs longues secondes pour abaisser ou relever une fenêtre, parfois un simple navigateur. J’ai regardé l’utilisation du processeur, et il tourne à 100% ! Pourtant, j’ai un P4 3 GHz et je pense que c’est suffisamment puissant pour lire de la musique et naviguer sur le web en même temps… Certaines vidéos sont presque illisibles, le son suit, mais la vidéo est complètement en retard, elle rame, ainsi que mon ordi.

Quel est le problème ?

Non ton PC n’est pas assez puissant pour faire ces deux choses en même temps. Il faut un P3 700MHz comme moi :slight_smile:

Sérieux, c’est pas ta config qui est en cause, puisque j’y arrive confortablement avec la mienne.

Problème de codec ? Prends Codec Sniper pour voir si tu as qqch de marqué Broken.

Ou l’antivirus qui est réglé à tout controler ? Parce que pour analyser une vidéo d’une certaine Mo, il faut du temps.

Ou c’est WMP qui essaie de trouver des licences des médias sur le net ?

Tu as combien de RAM ? Quel type de connexion ? Ca commence à ramer entre les chansons ou au milieu d’une ?

+1 :stuck_out_tongue:

télécharge xp-AntiSpy pour désactiver certaines fonctionalités de wmp http://www.softpedia.com/progScreenshots/XPAntispy-Screenshot-3593.html

pour interdire à WMP d’aller chercher les licenses sur le net pas besoin d’antispy… vous avez ue option faîte pour ça dans les config de WMP :slight_smile:

Tout d’abord, excusez-moi pour le retard de réponse…

J’ai tout d’abord désactivé la recherche d’information sur le net, fais des essais “sans être connecté”. Mais ça fait toujours pareil, au bout de 2, 3 minutes, ça rame… j’ai fait un petit screen pour vous montrer ce que celà fait :http://img237.echo.cx/img237/7113/lwm101uh.jpg.

J’ai téléchargé “codec sniper”, et j’ai remarqué que certains codec étaient cassés. Mais comment les remplacer ? Leurs noms ne sont pas explicites…

Celà fait pareil avec la lecture de vidéos (ça rame complètement, la vidéo est décalé du son…).

Pour info, je dispose de 768 mo de ram.

Pour supprimer les codecs cassés -> tu choisis la ligne puis bouton Delete.
Note les noms et Google pour voir de quoi il appartient (ou poste ici si tu n’y arrives pas).

C:\WINDOWS\system32\huffyuv.dll vidc.hfyu

C:\WINDOWS\system32\m3jpeg32.dll vidc.jpeg

C:\WINDOWS\system32\m3jpeg32.dll vidc.dmb1

C:\WINDOWS\system32\vorbis.acm msacm.vorbis

C:\WINDOWS\system32\vct3216.acm msacm.voxacm160

C:\WINDOWS\system32\m3jpeg32.dll vidc.mjpg

C:\WINDOWS\system32\lr32_32.dll vidc.iv32

C:\WINDOWS\system32\lr32_32.dll vidc.iv31

MPEG-2 Sections and Tables %systemroot%\system32\mpeg2data.ax

Voilà tous les codec “broken”.
Par contre je ne sais pas comment les remplacer… Vous pouvez-m’aider ?

Personne ne veut ou personne ne sait ?

Tu avais passé par Google avant de poster les noms ?

Fais une recherche avec chaque nom de fichier pour trouver de quel codec il appartient (je me répète je sais !) puis le supprime par GSpot et télécharge le codec correspondant et l’installe. C’est ce que tu appelles “remplacer”.

J’ai supprimé les codecs “cassés”, j’en ai remplacé quelques-uns, mais rien y fait, ça “rame” toujours. J’ai voulu tenter une réinstallation du LWM10, mais on ne peut pas le désinstaller ? en tout cas il n’ai pas dans la liste des programmes du panneau de config.

Personne ne saurait m’aider ? Il y a bien quelque chose derrière tout ça ?

Je ne savais pas que tu as WMP10. Effectivement, j’ai vu plusieurs problèmes avec cette version.

Il n’est pas apparu dans les composants Windows non plus ?

Tu as essayé avec un autre lecteur (BSPlayer, MPC, etc.) ?

J’ai regardé dans les composants windows, rien de chez rien. J’ai même essayé de le désinstaller à partir du fichier d’installation, impossible, il fait une simple mise à jour.

Sinon, oui j’ai déjà essayé avec d’autres lecteur, et aucun problème (BSPlayer, windows media player, VLC,…). Donc le problème vient uniquement du lecteur windows media 10. Mais aucun moyen de savoir c’est quoi.

Personne ne peut résoudre mon problème ?

jte conseillerais de repassé sous la version 9

Bonjour, je me suis enregistré pour vous répondre car j’avais le meme probleme depuis que je suis passé a la version 11 en béta (d’ailleur, elle est belle mais qu’est-ce quelle rame…et je suis repassé a la 10 et maintenant elle rame alors qu’auparavant elle marchait a merveille…Pour désinstaller Windows média (n’importe quelle version :
Panneau de configuration
ajout suppression de programmes et faut “afficher les mises a jour” la case d’en haut
puis, on le trouve en bas, dans votre windows
si quelqu’un trouve réellement le probleme de WMP10 merci de le faire suivre

allé ++
Mon site^^