Lecteur virtuel sous windows 10

Bonsoir tout le monde

Voila depuis que j’ai installer windows 10 sur mon PC mon lecteur virtuel n’apparait plus ainsi que mon lecteur DVD physique non plus !! :frowning:

Ils étaient afficher il y a quelque semaines encore et la plus rien.

Quelqu’un peux me dire comment les re faire “apparaitre” svp ?

Merci d’avance

le lecteur virtuel (DVD ?) n?apparaîtra que si tu charges un fichier iso (double clic dessus)
pour le lecteur dvd, vérifie dans le gestionnaire de périphériques s’il est bien reconnu

oui lecteur DVD virtuel, et j’ai essayer de charger un fichier iso , il se charge mais je ne vois pas le lecteur virtuel et donc je ne peux le lançer :frowning:

et oui mon lecteur DVD physique lui n’apparait pas non plus.

peux tu m’expliquer la marche à suivre pour aller dans le gestionnaire de périphérique sous windows 10 stp ?

Merci à toi :slight_smile:

:hello:

Si je ne me trompe pas, ça n’a pas du changer sous Windows 10 : Touches Windows + Pause, puis dans la barre à gauche, cliquer sur “Gestionnaire de périphériques”. :jap:

Regarde s’il y a un point d’exclamation sur fond jaune ou bien une croix blanche sur fond rouge pour le lecteur de DVD.
Si oui, en faisant un double clic sur le périphérique concerné tu devrais avoir le numéro de l’erreur.

Il n’y a plus besoin de lecteur virtuel sous Windows 10 il sait monter les images ISO tout seul

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:41

Oui j’ai 3 point d’exclamation…

DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GH60N SCSI CdRom Device

avec se message lorsque je click dessus “Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)”

j’ai essayer se que tu m’a dit stephane mais j’ai je n’est pas de fenetre qui s’ouvre , juste le cureur de la souris qui “travail” et au bout d’un moment j’ai se message “un problème s’est produit lors du montage du fichier”

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:42

Bonjour,

J’ai désinstaller daemon tools mais ça ne marche toujours pas , windows 10 refuse de me monter mon image :frowning:

et j’ai toujours un point d’exclamation conçernant mon lecteur dvd physique dans le gestionnaire des périphériques

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:42

bonsoir,

désolé du retard.

bon alors pilote désinstaller mais toujours rien, windows me dit que les derniers pilote sont installer pour le lecteur physique, mais il n’apparait toujours pas.

Idem pour monté une image Iso je n’y arrive toujours pas même avec windows 10 :frowning:

donc toujours rien de changer