Lecteur vide récalcitrant

Bonjour,

Depuis quelque Jours, j’ai un lecteur vide qui apparait dans “Ordinateur”, lettre du Lecteur “Q”, ce serait un lecteur Hitachi, et je n’ai aucun disque dur Hitachi, de plus, ce lecteur vide ferait 0 Octets.

Or, je ne le vois pas lorsque je clic droit sur Ordinateur et que je clic sur “Gérer” -> “Gestion des disques”.

Voici une Capture de celui-ci :

yfrog.com…

Quand j’éssaye de le désinstaller, il revient tout seul automatiquement au démarrage suivant, comment faire pour m’en débarasser définitivement s’il Vous plait ?

J’ai pourtant coché la Case Masquer les lecteurs Vides dans le dossier Ordinateur, mais visiblement, ça n’a pas du tout l’air de l’affecter.

Merci d’avance et à bientôt.
Edité le 25/09/2010 à 22:43

la référence donnée sur ta capture à pourtant l’air très correcte !

regarde la:

http://www.clubic.com/shopping-448244-3-hitachi-travelstar-5k500-b-320go-sata-ii-8mo-hts545032b9a300.html

au vu du nom du disque… tu n’aurais pas connecté un disque dur USB de marque HITACHI et d’une capacité de 320Go ??

Non, justement, en plus, il porte l’unité “Q”, alors que je n’ai que 4 Lecteurs Disques, C D E F + le lecteur DVD G, et c’est moi qui ait définit les lettres, et je n’ai jamais eu d’autre disques que ceux là, de plus, celui-ci, la lettre “Q” fait zéro Octets, ce qui est plutôt bizarre, surtout le fait que je puisse pas le supprimer, ce qui m’ennuie beaucoup.

tu n’as pas installé de lecteur virtuel (DaemonTool, Alcohol120%…) bien que le nom me parait vraiment étrange parce qu’existant réellement comme référence chez Hitachi… pas de disque usb relié au PC ? :o

Bonjour,

Il est signalé “Disque USB” (USB Device)

Essayer en désinstallant les contrôleur USB (voir ICI)

Non, justement, je crois que c’est apparut quand j’ai connecté le Téléphone Samsung de ma Femme qui contient une Carte SD, mais de toute façon, Elle fait 4 Go, et non pas 320, donc, vue que le Téléphone est plus connecté, je vois pas pourquoi ça reste.

En plus, le VRAI problème, Windows 7 n’est-il pas conçu pour ne PAS faire apparaitre les périphériques vides dans le dossier Ordinateur ? Mon lecteur DVD n’apparait pas lui par contre, sauf quand je met un CD/DVD dedans évidement.

Alors, pour moi, ça reste vraiment un mystère ce disque qui apparait, n’est relié à rien, n’a jamais vraiment existé et est vide et ne devrait pas apparaitre alors que justement il apparait, je comprend plus là.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP SVP.