Lecteur TivX ou Freecom ? - DivX + Sauvegarde

Salut ! Je cherche un DD avec lequel je puisse faire une sauvegarde de mes mp3 et autres fichiers (pas forcement multimedia) et en même temps que ca me serve de lecteur DivX tant qu’a faire ! Je nomme les 2 modèles les plus vendus en ce moment sur le marché mais peut-être qu’il ya mieux, je cherche plutot la qualité pas forcémént le meilleur rapport qualité/prix . Merci de votre aide :wink:

Ceci ne t’aidera sans doute pas, mais personnellement je n’ai pas beaucoup confiance en ces DD aux capacités surnaturelles :lol:

Quoi qu’il en soit, je te recommande de choisir un constructeur qui propose des màj fréquentes (firmwares) car les codecs évoluent rapidement et tu risques d’avoir un lecteur obsolète :sol:

Le PC sera toujours le plus adéquat !!! Penses-y !!! :wink:

Effectivement ca m’aide pas des masses ! :heink: qu’est-ce que tu entends par " capacités surnaturelles" :??:

Euh… Je veux dire par là des disques durs à tout faire !!! j’y crois pas trop !!! :sweet:

Le PC sera toujours la solution la plus évolutive à mon avis.

Quitte à acheter un disque dur externe, je me pencherai plutôt sur sa vocation première, à savoir le stockage, donc les paramètres plus usuels : vitesse de rotation des plateaux, vitesse de transfert, interface USB2.0 ou FireWire… etc !!!

:sol:

Voilou mon avis (j’ai touché au deux)

tvix:
ventillo un peu lourd
incompatibilité son sur quelques films divx ou xvid (mais ça ce corrige avec virtual dub en 10 minutes) :love:
Maj firmware très présent :love:

mediaplayer:
Meilleur comptabilité pour les films :slight_smile:
Traduction française incomplète :non:
Ne gère pas les accents :non:
Maj firmware inexistant :sleep:
Surtout très léger comme produit :sol:

Effectivement après vérif, à propos du Mediaplayer il y a un support trés minable sur le site de Freecom, pas de maj firmware, pas de FAQ !!! :ouch: ? C’est hallucinant, sinon je profites de ton post pour savoir si il est possible d’échanger le DD et d’en mettre un autre sans problèmes (formatage spécifique ou autre) ??? que ce soit le Mediaplayer ou le TivX

Il est mentionné dans la notice du tvix que si le disque dur est changé par un autre la garantie sera nulle, à savoir qu’il y une trappe pour pouvoir changer le disque dur.

Alors que le mediaplayer est condamné.

Chose à savoir sur c’est 2 modèle il n’y a pas d’OS “fichier” donc formatage possible.

+1 :super: Merci pour tes lumières, je crois que mon choix est fixé sur le TivX 250 Go. @+ :jap:

http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=15575&hl=

J’avais pris des captures d’écran de mon tvix.