Lecteur Réseau

J’ai un serveur avec une application. Pour que les différents postes utilisent ce programme j’ai crée un lecteur réseau sur chaque poste afin que ces derniers utilisent le programme qui se trouve sur le serveur.

Pas de problème pour les ordis reliés par ethernet. Mais j’ai un poste relié en Wi-Fi sur le réseau mais ce dernier a tendance a perdre le lecteur réseau et dasn ce cas, le programme ne peux plus se lancer.

Quand on crée un lecteur réseau, WIndows nous propose de se connecter au lecteur réseau dès le démarrage mais dans mon cas c’est impossible car lors du démarrage la carte Wi-Fi n’est pas encore opérationnelle.

Avez vous des solutions ?
Je précise que le poste tourne sous Windows 2000 Pro SP4.

Merci d’avance.

Bonjour,

Si tu te trouves dans un domaine, il t’est possible de créer des scripts au démarrage de la session (netlogon). Dans ce script (avec l’aide d’un net use), tu peux créer le lecteur réseau souhaité.
Quand le PC démarre il ne monte pas de lecteur réseau et quand l’utilisateur se connecte, il le joue le script et créé le lecteur adéquat.
Pour faire propre, n’oublies pas de faire un script pour démonter le lecteur à la fermeture de session (netlogoff).

J’espère que ça pourra t’aider.

Tu peux m’expliquer comment on peut faire ça ?

Il t’est possible de créer un script (.bat) qui te permet de monter un lecteur réseau avec la commande “net use lettre_lecteur: \\nom_pc\nom_partage” (si tu veux plus d’info sur la commande, je te conseile de taper “net use /help” dans une invite de commande).

Une fois ce script créé, tu le place sur le controleur de domaine dans le dossier (partagé) netlogon. Une fois que tu as fait ça, tu te place dans l’active directory et tu créé une unité organisationnel sur lequel tu applique ton script. Si tu places le compte de la personne dans cet UO, lorsqu’elle se connecte, elle va joué le .bat que tu auras créé.

Salut,

Le VBS est plus sympa quand même … Tu peux le descendre en fonction du/des profils utilisateurs via GPO

Un exemple :


Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath=Shell.SpecialFolders("Desktop")
fullname ="\\test1\partage"
nom = "share"
Set lnk=Shell.CreateShortCut(DesktopPath & "\" & nom & ".lnk")
lnk.TargetPath=fullname
lnk.WorkingDirectory=lnkPath
lnk.Save

http://www.labo-microsoft.com/scripts/