Lecteur réseau Vista Pro en Wifi

Bonjour,

J’ai un ami qui a deux PC (Vista Pro) en réseau (connexion Wifi) via une LiveBox.
Les deux PC se voient bien, pas de problème.
Cependant, lors de la création d’un lecteur réseau (afin d’accéder au dossier partagé plus facilement), un problème se pose.

  • Ordinateur A : celui-ci partage un dossier
  • Ordinateur B : sur celui-là, on créé le lecteur réseau.
    La création de ce lecteur se fait sans problème et on y accède sans problème également. Cependant, en redémarrant l’ordinateur B, Vista n’arrive pas à se reconnecter à ce lecteur réseau.

La question est pourquoi ? Est-ce juste un problème de lenteur du réseau ?

Petites infos :

  • Il y a un mot de passe sur chaque ordinateur
  • Les ordinateurs sont l’un à côté de l’autre et la LiveBox aussi
  • Lors de la création du lecteur réseau, la case “se connecter automatiquement” a bien été cochée
  • Les adresses IP des deux ordinateurs sont obtenues de manière automatique
  • Le pare-feu des deux ordinateurs sont désactivés (lors de la création du réseau, ils ont été paramétré : donc le réseau fonctionne avec les deux pare-feu activé)
  • J’ai essayé chez moi avec deux ordinateurs (Vista familiale et Vista Pro) en Wifi, et le lecteur réseau fonctionne très bien dans les deux sans (qu’on le créé sur l’un comme sur l’autre).
  • Lors de la création du lecteur réseau, pour lui dire d’aller chercher le dossier partagé, la connexion est lente. Mais après 20 secondes, le réseau s’affiche et on peut terminer la création de ce lecteur.

Merci d’avance pour vos réactions.
Edité le 25/09/2009 à 09:41

Salut,
est ce que vous avez essayé simplement de rebooter cette fichue Livebox, car la partie sans fil de cette bestiole est assez belliqueuse sur certaine livebox.

Non, mais Internet fonctionne toujours

Parfois internet fonctionne toujours en filaire, pas en wifi. Vraiment belliqueuse l’engin a essayer.

Bonsoir,
Désolé pour ce retard de réponse.

Merci koala06, il se trouve qu’il s’agit effectivement d’un problème avec la LiveBox et plus précisément du service Orange. Le problème a été résolu après quelques heures avec un technicien d’Orange.

a+

Tant mieux si c’est résolu :wink: