Lecteur réseau avec authentification

Bonsoir,

je voulais savoir comment creer un lecteur réseau avec une authentification venant d’un pc inconnu du réseau?

En effet la commande dit qu il faut ajouter /USER:nomuser

mais pour le mot de passe j ai plus de mal a comprendre

Si quelqu’un avait un exemple de la commande net use complète avec authentification ca serait parfait!

merci d’avance

Bonjour,

Pour la commande net use :

net use \machine\partage /user:domain\user password {/persistent=yes}

Tu peux également utiliser ton explorateur qui est un brin plus pratique, à moins que ceci soit nécessaire dans un script :

  • Outils
  • Connecter un lecteur réseau
  • Suivre les indications.

AtY

c’est nickel ca marche nickel!!

merci bien! (en fait oui je compte le mettre dans un script au démarrage de l’ordinateur)

Re,

si tu veux que ton lecteur réseau persiste au prochain démarrage, utilise l’option “persistent=yes”.

Comme ça, pas besoin de script :wink:

AtY

en fait je comptais creer un script qui supprime a l’origine les lecteurs réseaux tout au debut

tout simplement pour que si l’ordinateur portable n’est pas sur le site, les lecteurs réseaux ne se cree pas tout simplement (du moins ils voudront se creer mais avec une erreur puisque le serveur ne pourra pas etre joint) :slight_smile:

L’erreur n’apparait que si tu cherches à accéder au lecteur. En fait, la négociation ne se fait que lorsque tu “double-cliques” sur le lecteur, pas avant.

Donc pas de message d’erreur sans double-clique :wink:

AtY

ah ok je ne savais pas

merci pour le truc :slight_smile: