Lecteur récalcitrant

bonjour cela fait deux semaine que je me suis procurer mes nouvelle piece : p5q-e, g-skill ,hd 4850 et e8400
Et cela fait deux semaine que je ne peut en profiter car mon lecteur ne veut pas fonctionner donc je ne peut jouer a aucun jeux.
Le probleme de mon lecteur est qu il reconnait bien qu il a quelque chose dans le lecteur mais l auto run ne s active pas et si je vais dans le poste de travail
et que je double click sur le cd ou dvd un menu s ouvre et me demande avec quel programme je veux ouvrir ce fichier.Donc je ne croit pas que mon lecteur a un probleme
physique.J ai reformater le tout plusieur fois c est toujour apres avoir installer mes pilote et driver de ma carte mere que le lecteur decide de ne plus fonctionner.

En plus j ai ete le porter dans un magasin d info pour le reparer et il n ont rien fais du tout !!! et il m ont charge 30 dollar .Il m ont dit que tout etais ok
Donc en se moment je suis plus que sur les nerfs et je suis a 2 doights de jeter mon ordi par la fenetre alors je vous en supplie aider moi .

Merci
Edité le 26/07/2008 à 12:07

Ne le jette pas tout de suite :wink:

C’est un lecteur récent ? Si tu connais sa marque et le modèle, on devrait pouvoir trouver un firmeware.

la marque du lecteur est lg et le nom gsa-h22l.

Ceux du CD Asus ? tu as touché au bios concernant les réglages IDE/SATA ?

la seule chose que j<ai touche sur le bios c est lordre de demarrage quand je demarre mais sinon les reglage ide sata il devrait etre comment dans le bios .

Et si je changait de lecteur vous penser que le probleme serait regler.

Un peu de patience, stp.
Quelle connectique ce lecteur ? IDE ou SATA ?

Si je ne dis pas de bêtise c’est en IDE que ca se passe pour le GSA-H22L :wink:
Si ce n’est pas déjà le cas connecte le lecteur comme Maître, sur le second contrôleur IDE avec aucun autre composants sur la nappe IDE. Le jumper doit bien entendu être en position Maître à l’arrière du lecteur. En partant sur une base “clean” comme cela sera déjà plus facile.

oui le lecteur est bien en ide et il est mis comme maitre.
Edité le 27/07/2008 à 00:03

Essaie de te procurer un autre lecteur pour tester si c’est bien lui seul qui est en cause.
Tu peux tenter la MAJ du firmware s’il n’a pas déjà la version 1.02 : voir ici.
Tu mets la ref GSA-H22L et tu obtiens le lien pour le fichier et les instructions.

PS : teste avec une autre nappe IDE tant qu’à faire.
Edité le 27/07/2008 à 08:15