Lecteur Plextor 708A et gravure sur DVD RW seulement 1 fois ?

Bonjour,

Je possède depuis 5 ans un pc avec un lecteur Plextor 708A. Il y a 2 mois j’ai du refaire une installation suite à un problème sur mon disque dur. Mais depuis cela, il m’est impossible de graver une deuxième fois sur un DVD RW. En effet, si je grave sur un DVD RW tous neuf, tous est OK, la gravure se fait sans problème. Mais si je veux regraver par dessus, Nero (6 ou 7 j’ai essayé les 2 versions ou même dans l’explorateur de Windows) ils me disent que ce DVD n’est pas ré-inscriptible. Il le prenne pour un DVD Rom.

J’ai essayé avec 3 marques différentes, cela ne change pas le problème (Verbatim, Memorex et TDK).

Autre truc bizarre : windows m’indique que le pilote date du 01/07/2001 avec un numéro de version. J’ai pourtant mi a jour le pilote avec les driver trouvé sur Clubic ou il est indiqué la date du 09/05/2006 mais même après avoir fait la mise a jour, windows m’indique toujours la date 01/07/2007 et le même numéro de version qu’au départ.

Je ne sais plus comment faire surtout qu’il y a a peine deux mois avant ce re-formatage de mon disque dur tous fonctionnait bien.

Merci de votre aide

PS : je suis sous XP, mise à jour.

Tu es bien sûr qu’il s’agit d’un DVD-/+RW et pas d’un DVD-/+R?

Je ne vois pas bien de quoi tu parles, il n’y a pas besoin de pilotes pour graver normalement :neutre:

Salut Almalexia,

Oui ce sont bien des RW. J’utilise les même RW depuis 2 ans. J’ai du re-graver dessus plusieurs fois sans problèmes mais depuis ce reformatage et toute la réinstallation de windows, j’ai pu réussir à graver sur des RW neuf mais une seul fois, ensuite il me dis que ce n’est pas des RW.

Alors que si je vais voir dans post de travail après avoir insérer un RW, windows voit bien que c’est un RW car il l’indique. Mais si je veux graver ensuite avec l’explorateur windows, la c’est impossible car il m’indique de nouveau que ce sont des DVD Rom ???

Pour le pilotes, je parlais de la mise à h=jour de mon graveur que l’on trouve ici : Une fois la mise à jour effectuer, le pilote de mon graveur m’indique toujours l’ancienne date, c’est a dire 01/07/2007 et non pas celle indiquer sur le lien en dessous, c’est a dire : 9 mai 2006 ???

-http://www.clubic.com/telecharger-pilote-29208-0-plextor-px-708a.html

Je n’arrive pas à comprendre.

Rebonsoir,

Je viens d’installer le freeware CDBurner XP pour essayer.

Même problème : pour le premier gravage, un DVD RW est parfaitement graver. Mais si je veux regraver par dessus, il considère ensuite le DVD RW comme un simple DVD R alors que pour la première fois, il le voit bien comme RW ???

J’ai changer la nappe du graveur, cela ne résoud pas le problème.

??? HELP

Bonjour,

Personne a une idée ? Ce ne peut pas être un problème mécanique du lecteur sinon il ne pourrait pas du tous graver. Donc j’ai du cocher une option dans windows ou faire un changement sans m’en appercevoir qui bloque la gravure des RW ?

Je cherche sans trouver…

Please

Question bête :

T’as fait “effacer le DVD” avant de graver à nouveau ?

Bonsoir Kuban,

Le problème c’est qu’une fois graver, le DVD RW est considéré comme un DVD R et j’ai le message suivant : “Ce média n’est pas Reenregistrable, charger un média et réesayer” et cela avec 3 marques différentes de RW ???

Je n’y comprends rien :@

Resalut,

Je viens de trouvé (par hasard) et je ne voie que ça :

J’ai désinstaller Dameon Tools et zone alarm, les 2 programmes que j’avais installé juste avant que cela déconne. Et tous remarche donc un des 2 programmes posait problème, je pense plutôt a Daemon sur ce coup.

Encore merci d’avoir essayer de m’aider

bon week end