Lecteur par défaut

Bonjour,

Voilà je suis sur que la question a déjà souvent été posé mais j’ai rien trouvé avec recherché. C’est surement très facilement faisable mais comment faire pour que la partition qui vient lors de l’installations d’un programme sois pas le C ? En gros pour définir une autre partition par défaut.

On ne peut pas, par defaut les programmes s’installer dans Program Files\ sur la partition système.

Mais la plupart des programmes te propose de changer le répertoire d’installation, souvent quand tu choisis “personnalisé”.

:ouch: Hein mais c’est nul y’a meme pas une variable système à corriger… c’est pas pratique tous ça. Je viens de formater et je vais m’amusé pour la réinstallations de toutes mes applications. Enfin merci de ta réponse si rapide. :heink:

Tu peux changer l’emplacement du “Program Files”, en fouillant dans la base de registre, mais à tes risques et péril, les applications déjà installées, y-compris celle de Windows, risque de se perdre.

Mais je ne vois pas l’interêt de mettre les applications sur un autre disque ou à un autre endroit … Pour les données, il faut le faire, mais pour les applis ! [:paysan]

Ben en faite j’ai un disque dur de 36go a 10000rpm et l’autre 320go a 7200rpm.

Donc j’avais prevu de mettre windows et les jeux récents sur le 36go et les applications les moins utilisés ou les vieux jeux sur le 320go.

Je vais faire plus attention quand j’installe mes programmes pour bien spécfier a chaque fois l’autre lecteur au pire je ferais quelque réinstallations. :neutre:

Oui, les installeurs de programmes te permettent de choisir l’emplacement du soft sur ton système.

Tu n’as qu’a créer un répertoire Program files2 en racine sur ton 320 Go, et mettre les softs peu utilisés là.

En espérant que ça marche :wink:

Même sans créer de Program Files, moi je mets tous les jeux dans une autre partition, directement à la racine

pourquoi ne pas installer directement windows sur le 320 de toute façon le gain ne doit pas etre énorme est ce que je me trompe