Lecteur muvo TX mise à jour = mp3 mort

Bonjour
J’ai un lecteur mp3 muvo TX 512mo que j’ai souhaité uploadé niveau firmware.

Seulement maintenant il n’est plus reconnue et quand je relance les procédures d’instalations du firmware il ne trouve plus le mp3, il me dit qu’il n’est pas branché.

Que faire? :neutre:

Merci

:grrr: c’est quoi cette manie que vous avez tous de vouloir, à tout prix et sans raison valable, flasher les Bios ???
Le flashage d’un Bios, sur toute sorte de matériel, est toujours risqué !!!

+1
à ne faire que si indispensable à une fonction vitale, si c’est pour être à jour (et à jour de quoi d’ailleurs) c’est risqué de tout casser…
Soit je n’ai pas toutes les dernières versions mais tout marche c’est l’essentiel …
Suffit d’une coupure courant ou alimentation, d’une mauvaise version et zou poubelle
A+

mon mp3 avait un virus dessu qui a deja baisé deux ordi. Un bon virus qui se loge sur le secteur d’amorcage et qui ne se vire que si on fait un formatage bas niveau et un vidage de memoire sous msdos 6.2 (commande msav pour les connaisseurs).

Bref flashage inéductable

Tes MP3 étaient dans ton PC, et tu les as transférés sur ton lecteur depuis ce PC si je ne me trompe.
Et tu n’as pas essayé de l’éradiquer avec l’antivirus de ton PC (si tu en as un, sinon c’est un suicide !!! ) ?

le virus a peter une des deux barettes d’1Go, j’ai pas trop eu le temps de reagir et nod2 n’avait rien signalé

Permet moi de douter de ta conclusion car :

  • si tu es sous windows 2000/xp, on ne modifie pas la mbr comme ça (il faut être en ring0 ou en utilisant certaines techniques d’injection de code via trampoline …),
  • un logiciel ne peut pas “péter” une barrette car elle ne stock rien, elle est volatile : à l’extinction de ton pc, la ram est vidée.

J’opte pour une autre hypothèse mais difficile de t’en donner une sans avoir le lecteur en main.

j’ai longtemps pensé comme toi
mais j’ai changé d’avis le jour ou j’ai installé une version d’XP sur un autre ordi et j’ai pris ce disque dure je l’ai installé dans le nouvelle ordi. Bref je demarraire avec la configuration normale sans les disques dures qui pouvait contenir les virus. Et bien il n’a jamais reussi à arriver sur le bureau de windows. J’ai du faire un formatage bas niveau, installer ms dos 6.22, lancer l’antivirus Msav qui scan le secteur d’amorcage, la ram et les disques, ensuite j’ai pu installer XP.

Enfin bon cela est fini, enfin presque maintenant j’aimerai faire revivre mon mp3 :stuck_out_tongue:

Il faut que tu démarre ton lecteur mp3 en mode recovery.

Pour cela, il te faut appuyer sur le bouton play ( qui fait power je crois) pendant 5 secondes minimum sans la batterie a l’interieur (il va etre reconnu en recovery mode) , puis, tout en retant appuyé , le brancher a un port USB. de la , des pilotes spéciaux te seront demandé, il sont normalement fournis par creative avec les fichiers de mise a jour.

relance ta mise a jour et voila.

Merci bien
Mais il ne s’allume meme plus
=$

ça pourrait t’aider, http://www.clubic.com/forum/probleme-balad…33-t393691.html

J’ai eu le meme pb que toi…

:hello:

Ah merci
je vais essayer et je te tiendrai au courant