Lecteur musical et iTouch

Bonjour.

J’ai chercher de ci de là mais j’ai rien trouvé de convaincant, alors je demande ici :

Existe-t-il un bon lecteur musical capable d’importer de la musique sur un ipod touch (seconde génération, 8Go), autre que iTunes bien sûr ?

Merci.

Tu reproches quoi à itunes ?

Sa lourdeur ? D’imposer l’installation d’un tas d’autres softs ? De scanner tes repertoires audio pour tout convertir dans “Mes Documents” lors de l’installation ? :smiley:

Pas fan non plus de la chose mais certaines fonctions peuvent être appréciées des utilisateurs :jap: Tu peux regarder du coté de Foobar2000, il existe un plugin pour gérer les iPod (c’est ce que j’utilise pour le Touch de ma fille) :slight_smile:

www.foobar2000.org… et
yuo.be…

:super:

Il gère également les applications, la vidéo, et tout le reste ? car sinon le touch n’a plus vraiment d’intérêts !

La seule condition pour que le plugin iPodManager fonctionne, c’est que l’OS de l’iPod Touch ne doit pas être en 3.0. {mais plugin en évolution}
Après c’est sûr que sans iTunes, l’iPod n’est exploité qu’ à 10 % de ses capacités (pas de Store, pas de gestion d’applis ou de vidéos, pas de Genius etc…).

Par contre pouvoir transférer du .flac ou du .ogg sans efforts et en utilisation 100% audio, la combinaison donnée par yoshi80 est géniale.
Edité le 02/07/2009 à 19:06

J’ai parfois du mal à comprendre. Sur le net on trouve tout et n’importe quoi. Mon voisin a installé itunes sur son vieux P4 + XP pour gérer le schouffel , et il en est très satisfait. Alors, tous ces défauts, des légendes urbaines ? Je veux bien qu’il ne soit pas optimisé pour Windows, et que les configurations limites souffrent, mais le reste est-il vraiment le reflet de la réalité.

Dans tous les cas, je ne vois pas l’intérêt de prendre un touch tout en voulant boycotter itunes :neutre:

Ca ne remplace pas totalement itunes. Mais pour certaines fonctions basiques comme le transfert et la conversion, c’est très pratique

Utilise sharepod, comme ça plus besoin de synchroniser ta bibliothèque tu ajoutes et retire ce que tu veux sans souci :wink: