Lecteur multimédia Peekbox 3 bruit ventilateur

Bonjour,
je possède le boitier Peekbox 3 dont je serais ravi si ce n’était le bruit du ventilateur!
Quelqu’un aurait il ce problème, si oui, comment le résoudre et question peut être stupide, peut on neutraliser ce ventilateur ?
Merci.
Cordialement

Salut,
j’avis un ami qui avait le même problème que toi… il avait dû le démonter et le changer par celui d’une carte graphique un peu moins bruyant

Comme le dit koala06, il faut changer le ventillateur.

Bonsoir ,

merci bien à vous pour vos réponses, mais je ne vois pas quel ventilateur je pourrais y mettre étant donné l’espace !
De quelle carte graphique par exemple ?

disons que mon collègue de l’époque était tomber sur une vieille carte graphique. Essaie de nous dire a peu près le diamètre de ce ventilo…je sais qu’il est très petit…

Bonsoir,

j’ai regardé le diamètre de ce ventilateur et il est de 25 mm ! Je pense également que si le ventilo fait du bruit, cela provient de la conception elle même du boitier car le ventilateur n’est pas en face de l’ouverture intérieure réalisée sur la plaque interne qui sépare le disque dur du ventilateur.
D’où le bruit , c’est une idée.
Donc, où pourrais je trouver un tel ventilateur non bruyant ?
Y-a-t-il un gros risque à enlever ce ventilateur ?
Merci à vous.

Re bonsoir,
pour être plus précis, ce ventilateur a les dimensions suivantes :

Epaisseur = 8 mm
largeur entre 2 vis (diagonale) 33 mm
diamètre 24 mm

Merci

peut être celui la www.pc-look.com… d’après toi?

Merci koala06, je pense que je vais regarder si ce modèle est totalement compatible, il me semble OK.
Bonne journée.