Ce message s’adresse à tous les aficionados du HD. En effet, ayant investi dans une télé qui va bien, je suis maintenant à la recherche du lecteur qui va bien.
Ce marché étant un marché relativement naissant, je souhaite être sûr de mon choix. En effet, je ne veux pas d’un PC miniaturisé dans une petite boite, mais bien un lecteur digne de ce nom. En gros, je veux être sûr que ça ne rame pas sur des prises de vue qui demandent un gros débit (paysage avec de l’action et un mouvement de caméra par exemple).
WD TV : www.wdc.com… (j’aime bien celui-ci, sauf qu’il ne fait pas DTS. WD va t’il sortir la version qui va bien ? Affaire à suivre je pense.)
Dans tous les cas, je songe à prendre un lecteur sans disque intégré, sauf s’il s’avérait que cela pourrait se ressentir sur la qualité de la sortie (vitesse du USB par exemple).
Le lecteur doit supporter le NTFS (à cause de la limitation de la taille de fichier en FAT32).
Je n’ai pas de complexe audio, mais je projette d’investir, donc une sortie optique me semble être indispensable.
Bien entendu, le tout en 1080p.
Voilà, donc quels sont vos retours ? Vais-je vraiment m’en sortir avec un lecteur efficace ou est-ce encore un peu de la bricole ? Et surtout, sur quel type de matériel porteriez-vous votre choix ?
Attention à ces produits souvent bugés, bruyants, et non évolutifs. Tu n’as qu’à consulter les différents tests pour te rendre compte qu’il va falloir le choisir avec soin.
Sinon, pourquoi cracher sur les PCHC, les bécanes comme le Studio Hybrid de Dell, voir le mac mini, peuvent très bien faire l’affaire. en leur ajoutant un tuner TV, tu as un véritable media center performant et amusant à utiliser.
Pourquoi cracher sur les PCHC ? Tout simplement parce que comme tu le dis, ils « font l’affaire ». Et je ne veux pas d’un truc qui « fait l’affaire », mais bien un boitier pour lequel c’est sont boulot de décoder de la vidéo et du son. J’ai aujourd’hui une machine de guerre (bon ok, je n’ai pas de HDMI dessus, donc je sors en DVI to HDMI) et très sincèrement, dès l’instant que le débit vidéo augmente grandement, ben c’est pas ultime, même si c’est chipoter parce que propre quand même. C’est pour ça, que je souhaite investir dans un lecteur pourvu d’une puce qui va bien, dont son seul et unique boulot est celui de décoder de la vidéo et du son.
Et puis, dans tous les cas, il me faut une sortie HDMI. Car pour peu que je n’ai que du DVI sur les PCHC et ben pas de transport de son. Comme je l’ai dit, pour le moment, je n’ai pas de Home Cinéma, donc je dois pouvoir transporter le son depuis le lecteur vers la télé, donc HDMI (ma télé ne permettant pas de lire la vidéo sur le canal HDMI 1, par exemple et le son sur un autre canal…)
Je ne veux pas d’un lecteur BlueRay pour des raisons qui m’appartiennent.
Aurais tu l’adresse d’un article mettant à mal ces lecteurs multimédia ?
En conclusion, voici celui vers lequel je me tournerai peut-être :
www.planetenumerique.com… : il semble être l’un des seuls (à la date d’écriture de l’article) à proposer le décodage du DTS, donc la possibilité de sortir en 5.1 sur un ampli ou encore en stéréo sur votre télé.
Si vous avez d’autres suggestions, pour les rares personnes lisant ce sujet…