Lecteur multimédia, le best ?

Selon vous, quel est le meilleur lecteur multimédia ? Pour quelles raisons ?
Moi personnellement, j’apprécie VLC Media Player, pratique car il lit (presque) tous les formats et il est léger, ne prend donc pas beaucoup de place sur le disque dur …:oui:


J'ai aussi oublié de préciser que je recherche en fait un bon lecteur me permettant d'enregistrer de la musique provenant par exemple des radios avec notamment le streaming ...;)

Ben, ça dépend de ce que tu recherches en fait et chacun n’aura pas les mêmes critères.
Pour ton choix, continue avec VLC ou regarde Kantaris (basé sur VLC et avec le module sonore BASS).

moi j aime bien vlc. mais il ya des format qu il ne lis pas toujours comme MVK d ou l importance d utiliser real alternative( 321). il est tres pratique et lis a ma connaissance tout genre de fichier.

Perso Media Player Classic avec CCCP me conviennent largement.

The KMPlayer ou Kantaris (bientôt traduit en français) comme te conseille Silggins. :wink:

Pour moi c’est KMPlayer

Est-ce que VLC peut exporter les musiques d’un cd vers le pc ?
Si oui , comment fait-on ?:wink:

Regarde ce tuto.
Cela dit, je ne pense pas que VLC soit tellement à l’aise avec l’audio (gestion de bibliothèque améliorée avec la nouvelle version 0.9, mais c’est pas encore le top)

Perso, en audio, les meilleurs players sont :
-iTunes (lourd, mais j’adore la gestion de bibliothèque et son côté eye candy),
-Foobar2000 (complet, léger et configurable dans tous les sens, mais un peu complexe)
-aTunes qui reprend en partie l’ergonomie d’amaroK, la référence Linux, mais lourd à cause du java.
-Songbird : le firefox des lecteurs audio, cependant le projet est encore immature (à surveiller)
-Quintessential Player, une alternative crédible à Winamp, skinable, encore dans le coup.

En vidéo :
-MPUI, pas très joli, mais extraordinairement simple et fonctionnel, incroyablement léger, portable. SMPlayer, Rules Player n’en sont que des avatars.
-KMplayer : skinable, complet
-Goms : parfait également.

Après, c’est en fonction des tes gouts et de ta machine :neutre:
Si tu cherches la performance, la légèreté, utilise Foobar2000 ou encore plus léger 1by1 et MPUI.
Si tu as une machine puissante et / ou que tu t’en foutes, iTunes, aTunes sont alors très bien.

Je précise aussi que KMPlayer gère très bien l’audio avec un bon système de playlist

Quen pensez-vous de Winamp 5.5 ? Il m’a l’air complet et fonctionnel, le seul problème c’est qu’il est lourd !:slight_smile:

Personnellement, et ça n’engage que moi, je n’accroche pas à l’ergonomie de Winamp.
Pour la lourdeur, si ta machine est récente, ce n’est pas trop un problème en même temps.

Je pense pareil que Silggins. Foobar a ma préférence pour l’audio mais la nouyvelle version de Quintessential Player peut être intéressante aussi. :oui:

Pour la vidéo, je tourne avec Gom pour le moment et j’avoue qu’il me plait bien. :icon_biggrin: