Lecteur multimedia HMB Invisible

Voila j’ai eu pour noel un MB130 WIFI de HMB

Je le connecte sur la télé décodeur ( ect )
Lui met sa petit clef wifi le configure, jusque là tous va bien.
Il se connecte bien a mon réseau wifi.

Mais impossible de le voire d’un ordinateur distant
Je le ping bien ( 192.168.1.100)
http:/192.168.1.100 me sort une page ( inutile )
et telnet 192.168.1.100 je tombe dessus aussi.

Mais impossible de voire le disque sur mon réseau.
En revanche lui nous voit bien, j’arrive a navigué dans les dossiers partagé

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :slight_smile:

edit:
exécuté : \192.168.1.100 ( chemin réseau introuvable )

edit: aprés avoir relis les tous petit caractére de la doc, j’ai trouvé il fallais juste 2 fichiers sur le disque…
Edité le 11/01/2009 à 20:08

Je recherchais un DD Multimedia qui offre des fonctions d’enregistrement et j’ai découvert récemment celui-là qui semble répondre à toutes mes exigences et même un peu au delà avec sa connectique lan/wifi et ses ports USB host.

Avant de l’acheter accompagné d’un DD 500 GO SATA acheté séparément (car beaucoup moins cher comme ça, j’espère que je n’aurai pas de pb de compatibilité), j’ai commencé à rechercher des avis d’utilisateurs sur les forums et je suis tombé sur ton post.

Si jamais tu repasses par là, peux-tu me faire part de tes premières impressions après utilisation ?

merci d’avance

En effet, il faut le contenu du dossier /sys/ du disque d’installation. C’est un partage Samba, assez lent. En fait, je fais le plus souvent mes transferts avec une grosse clé USB rapide. Deux copies sont plus rapides qu’un transfert WiFi.

Je reviens sur ce sujet, parce que ce lecteur HMB est en fait très décevant : j’en suis fort mécontent.

Le microprogramme est très mal fait, de sorte que la navigation dans les dossiers est fort pénible : le programmeur (que je me représente sans doute à tort comme un crétin à chaque fois que je démarre cet appareil;) a cru bien faire ne prévoyant une prévisualisation de chaque fichier vidéo. Bon, mais à chaque fois que l’on descend sur un nouveau fichier, comme il n’a pas prévu une instruction genre sleep ou qu’elle est trop courte, la lecture du fichier commence inévitablement et on doit attendre pour descendre au titre suivant ! C’est à devenir fou quand on a beaucoup de fichiers. On s’excite sur la télécommande, qui répond par ailleurs à retardement, moyennant quoi on arrive à éviter la lecture de quelques fichiers, mais on se retrouve alors bien après celui qu’on visait…

Le capteur de télécommande lui-même est hypersensible et il capte les signaux de toutes les autres télécommandes. Celle de la TV l’allume régulièrement. J’ai vu résoudre cet inconvénient chez Kiss par le changement du firmware. Il y aurait lieu de changer celui-ci mais je ne vois rien venir depuis presque un an que j’ai celui-ci.

Il faut signaler aussi que l’enregistrement n’est possible qu’à partir du signal composite : il n’est donc pas numérique, terne et flou, et affecté d’une dominante désagréable. L’avantage éventuel est que l’on peut aussi se servir de l’appareil pour numériser facilement des VHS. J’ai essayé, ça fonctionne.

Autre problème qui est peut-être propre à l’exemplaire que j’ai : l’enregistrement souvent “gèle” au bout d’une heure, et on ne peut plus éteindre qu’avec l’interrupteur de mise sous tension. Ensuite, il arrive qu’on retrouve tout le contenu du disque dur effacé, et qu’on doive réinstaller les logiciels et la connexion WiFi. En fait je ne me sers plus de la fonction enregistrement depuis longtemps. J’ai trouvé depuis peu pour 29 euros un décodeur TNT basique (Sigmatek DVBR 155) avec fonction d’enregistrement USB, que je branche au DD, sur lequel il fait des enregistrements numériques impeccables (tant qu’il tient le coup : c’est un produit chinois simplifié…) sans réencodage, sous un format MPEG tout ce qu’il y a de plus standard, avec une qualité identique à la réception originale.

Donc pour le HMB 130 : À éviter absolument. Économisez 150 euros en achetant par exemple un décodeur genre Sigmatek et un disque dur multimédia sans enregistreur.
Edité le 21/10/2009 à 18:33