Lecteur multimédia HD réseau

Bonjour à tous,

je dispose actuellement d’un WD TV HD Live depuis un petit bout de temps, mais je commence à sentir les limites de ce décodeur. En effet, certains fichiers vidéos encodés en DTS HD MA, Dolby TRUE HD etc … En sachant que j’ai un home cinéma 5.1 branché en fibre optique sur ce décodeur, et un NAS.

Je cherche donc un successeur, ayant a peu près la même taille, sans disque dur et qui remplit au mieux ce cahier des charges. J’ai vu le AC RYAN PLAYON HD MINI2 sur internet qui n’a pas l’air trop mal, avez vous d’autres références en tête ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Il manque plusieurs morceaux à ton message. :frowning:

Il manque la fin de la phrase. On ne sait pas ce qu’ils ont ces fichiers. :neutre:

Il manque le cahier des charges en question. :wink:

oups je faisait plusieurs choses en même temps !

Le WD TV live n’est pas capable de décoder ces types d’audio, du coup j’ai pas de son :frowning:

du coup je cherche un autre boitier capable de les décoder.

Tu veux un boîtier qui décode le son HD, donc il te faut posséder un ampli avec des entrées audio analogiques.

N’est-ce pas plutôt un un boîtier qui transcode le son HD en DD ou DTS sur la sortie S/P-DIF que tu veux ?

As-tu regardé de ce côté : www.lesnumeriques.com… ?

J’avoue ne pas avoir compris tout ce que tu as dit !

Mon home cinéma est un vieux sony DAV-S888 branché en fibre optique sur le WD TV, il reconnait le son DTS, Dolby, “digital” comme il dit … Après c’est peut être lui qui est en tord, j’avoue que j’en sais rien !

Alors pour répondre un peu plus en détail à tes questions, ton ampli home cinema n’est pas en mesure de recevoir le son HD via toslink (cordon optique en plastique et non fibre optique) car dejà cette interface est limitée en débit et ne peut véhiculer que le PCM, DTS et D Digital. Par ailleurs, l’ampli lui meme ne possede pas les chips de décodage d’un bitstream en HD (DTS ou Dolby)
Le WD TV HD live non plus n’en n’est pas capable. Changer uniquement le WD ne servira à rien, sauf si tu t’orientes vers un lecteur qui décode l’audio HD et la sort sur de l’analogique ET que ton ampli comporte des entrées analogiques 5.1

D’accord. C’est possible de juste changer l’ampli et garder les enceintes ou il faut tout changer?

J’ai vu sur le site de sony des amplis, ça pourrait marcher avec ce que j’ai ?

Quelle est la meilleure sortie pour véhiculer du son HD? je pensais que c’était par toslink, mais apparemment non ^^

Le son HD ne passe pas sur le S/P-DIF ; en revanche il passe très bien sur le HDMI.

Juste pour mon information, tu as beaucoup de films avec une bande son HD ??

j’en ai eu quelques uns a prêter, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas.
en fait je pensais que mon WD TV décodais les signaux audio et “en créait 6 (pour le 5.1)” qu’il envoyait directement au home cinéma, qui lui du coup n’avait qu’a envoyer le son sur les enceintes.

Mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça !

Donc si je voulais pouvoir lire mes fils avec son HD, il faudrait que je change tout le home cinéma ou juste l’ampli ou tout avec en plus le changement du WD TV ?

C’est ce dont je parle plus haut (un boîtier qui transcode le son HD en DD ou DTS sur la sortie S/P-DIF).

Pour obtenir un son HD, il faut que la vidéo ait une bande son HD, ce qui n’est pas encore très courant en français.
Il faut aussi que le lecteur soit compatible audio HD.
Il faut également un diffuseur capable de restituer la totalité des canaux HD.

Le décodage peut se faire sur le lecteur qui sortira alors le son sur 8 canaux analogiques qu’il faudra alors faire entrer dans 8 canaux analogiques sur le diffuseur audio (ampli).
Sinon, le lecteur peut se contenter de lire le son HD et l’envoyer tel quel par sa sortie HDMI vers une entrée HDMI du diffuseur audio (ampli audio/vidéo) qui doit alors être capable de décoder les sons HD pour pouvoir les restituer.

Mais dans ce cas il faudrait 6 fils or je doute que tu aies branches 6 câbles audio analogiques entre ton boitier et ton ampli :wink:

En fait c’est l’ampli qui fait le décodage, le boitier (tout comme la plupart des appareils vidéo comme les lecteurs DVD ou BluRay par ex.) ne fait que extraire les données audio numériques qu’il transmet ensuite à l’ampli (et pour ça il ne suffit que d’un câble), mais il faut que l’ampli soit compatible avec les données envoyées ce qui n’est pas le cas du tien, bien trop vieux hélas…

Il me semble qu’il parle en fait d’un transcodage du son HD (7.1) en son “standard” (DD ou DTS ou PCM), avec sortie de ce son sur S/P-DIF.
Edité le 31/05/2011 à 17:45

Ah OK :jap: (et en effet ce serait une fonction intéressante, mais sans doute assez gourmande en ressources et pas forcément possible avec le CPU utilisé dans les disques multimédia qui permet le décodage mais pas forcément l’encodage/transcodage)
Edité le 01/06/2011 à 13:50