Lecteur Multimedia... - Ethernet / wifi

Bonsoir tout le monde,

Je m’excuse d’avance si je me suis trompé de categorie.

Voila je cherche un lecteur multimedia qui se branche sur la tele et qui se connecte sur mon reseau en Ethernet ou en wifi (de preference l’ethernet… plus rapide et moins cher). Ce genre de lecteur fonctionne d’apres ce que j’ai vu avec le protocole upnp.

J’aurais d’abord une question… le decodage video se fait sur l’ordinateur serveur et le rendu sur le lecteur ou le decodage ET la decompression se font sur le lecteur (car mon serveur est vraiment limite limite pour lire un divx alors que si il lui suffit juste de transferer la, aucun soucis)

J’ai vu que les platines Kiss (serie 15xx il me semble) avait une prise ethernet mais je n’ai malheureusement pas la place de les caser.

J’ai vu les solutions proposées par Pinnacle le show center 1000G et le 200 ainsi qu’un Quartek ( http://www.quartek-system.com/pdf/ft/Schema%20IBOX-800.htm )

Le Quartek à une prise USB en facade mais ca à la limite je n’y apporte que peu d’importance etant donné que mon lecteur dvd en est deja equipé.

J’ai vu d’autres solutions proposées par DLink donc je ne me souviens plus du nom.

Etant donné que chaque constructeur donne un nom de produit different à ce materiel et que sur les moteurs de shopping la categorie n’existe pas, je nage un peu. Sur mrprix.com par exemples certains sont dans wifi-bluetooth d’autre dans acquisition video… etc)

Si c’etait possible d’avoir des temoignages de personnes utilisant un boitier comme ca de savoir si la qualité d’image est correcte ainsi que l’interface graphique pour choisir le media à lire puis bien entendu si quelqu’un connait d’autres modeles… je suis prenneur :slight_smile:

Merci d’avance

Le decodage se fait bien evidemment par la platine. Sinon les besoins en debits sur le reseau serait bien trop gros pour du Wifi et peut-etre meme pour de l’ethernet.

En platine Divx avec interface reseau je ne connais guere que les platine Kiss, et les produits que tu cite dans ton message.

Mais personnellement à ce petit jeu pour moi aucune de ces bestiole d’egale cette bonne vielle XBox…

oui tu as bien lu… une console de jeux :ane:

Il faut savoir que moyennant une puce qui coute 15€ la Xbox peut se transformer en lecteur multimedia… et quel lecteur! Il n’est pas un format qui lui echappe (audio, video, images)… que ce soit pour la lecture depuis son lecteur DVD, son disque dur ou via le reseau. Et là les possibilites sont grande:

partage windows
partage samba (serveur linux)
radio shoutcast (winamp) etc

Pour la qualite de video: du grand… les logiciels appliquent un traitement de l’image qui adouci les DivX (pas de miracle mais un bon DivX sera nickel) et pour peu que tu ai le cable RGB :love:

Le tout avec support du son AC3 et DD5.1.

quant à l’interface: ben aux petits ognions… et personnalisable au moyens de skins etc.

Bref comem lecteur multimedia avec prise en charge reseau: on ne fait pas mieux :ane:

Bon c’est sur ce n’est pas un truc que tu achete puis ça marche, mais une fois fais… plus de soucis :wink:

En plus on peut jouer avec :sol:…

Enfin bon moi j’dis ça… j’ai rien dis :ange:

LoL merci de ta repônse le Le_Poilu mais la xBox je connais :slight_smile: une tite smartxx un coup de evox par exemple et ca roule… mais ce n’est pas vraiment ca que je cherche… (marre de cette suprematie Microsoft… meme si je tourne sous Windows… compatibilité oblige…)

J’ai avancé un tit peu dans mes recherches:

La 1000g de pinnacle est trop vetuste, je n’en veux pas
La 200 de pinnacle me conviendrais j’ai lu qu’il été upnp mais j’ai vu un test qui n’en dit pas de bien mais le firmware à evolué depuis donc faudrait voir.
Le DMP iBox à pas l’air mal mais la encore je ne sais pas si il est upnp.
Il existe aussi un sony à un prix exorbitant ^^ puis un packard bell… j’aime pas packard bell :x

Vais continuer mes recherches et essayer d’en degoter un bon à pas kro cher ce n’est pas chose gagnée encore ^^