Bonsoir tout le monde,
Je m’excuse d’avance si je me suis trompé de categorie.
Voila je cherche un lecteur multimedia qui se branche sur la tele et qui se connecte sur mon reseau en Ethernet ou en wifi (de preference l’ethernet… plus rapide et moins cher). Ce genre de lecteur fonctionne d’apres ce que j’ai vu avec le protocole upnp.
J’aurais d’abord une question… le decodage video se fait sur l’ordinateur serveur et le rendu sur le lecteur ou le decodage ET la decompression se font sur le lecteur (car mon serveur est vraiment limite limite pour lire un divx alors que si il lui suffit juste de transferer la, aucun soucis)
J’ai vu que les platines Kiss (serie 15xx il me semble) avait une prise ethernet mais je n’ai malheureusement pas la place de les caser.
J’ai vu les solutions proposées par Pinnacle le show center 1000G et le 200 ainsi qu’un Quartek ( http://www.quartek-system.com/pdf/ft/Schema%20IBOX-800.htm )
Le Quartek à une prise USB en facade mais ca à la limite je n’y apporte que peu d’importance etant donné que mon lecteur dvd en est deja equipé.
J’ai vu d’autres solutions proposées par DLink donc je ne me souviens plus du nom.
Etant donné que chaque constructeur donne un nom de produit different à ce materiel et que sur les moteurs de shopping la categorie n’existe pas, je nage un peu. Sur mrprix.com par exemples certains sont dans wifi-bluetooth d’autre dans acquisition video… etc)
Si c’etait possible d’avoir des temoignages de personnes utilisant un boitier comme ca de savoir si la qualité d’image est correcte ainsi que l’interface graphique pour choisir le media à lire puis bien entendu si quelqu’un connait d’autres modeles… je suis prenneur
Merci d’avance