Lecteur multicartes Amarina

Bonjour,
J’ai un lecteur de carte, (Carte SD d’appareil photos), marque Amarina, type “Card reader all in one”.
A installer sur un port USB, sur windows98SE.
La notice, extrêmement simpliste dit : “Pour Windows 98 il vous sera demandé le cd-rom de windows98”.
Il ne trouve pas le pilote.
Il détecte un nouveau matériel.
Lorsque je fais : “mise à jour du pilote” je cherche un pilote sur le CD et sur mon disque C.
J’affiche la liste des pilotes. (dans l’assistant d’installation).
Dans le type de périphériques, je choisis : cartes multifonctions.
Il me demande de choisir le fabricant et le modèle de matériel.
Ce qui se rapproche le plus, dans la liste proposé est : “Parent de cartes pc multifonctions”.
Il me dit que le pilote ne convient pas.
Si j’insiste, je me retrouve avec une ligne, (dans les propriétés Système du gestionnaire de périph), avec un ! jaune.
Et bien sûr ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce genre de problème ? et comment m’en sortir ?
Merci

reagrdes ici : www.amarina.fr…

Merci pour ta réponse.
Ça, j’avais vu. Ils ne parlent pas, (plus) de windows98. Et pour prendre contact avec un technicien, c’est par mail ce que j’ai fait. Je n’ai pas eu de réponses.

pour certains lecteurs de carte tu as le pilote pour W98 sur le lien que je t’ai donné :neutre:

Désolé d’insister, mais je trouve bien le produit ici : www.amarina.fr…

Il n’est pas fait mention de windows98. C’est comme si le produit ne fonctionnait pas sous 98. Alors que c’est précisé sur l’emballage et la notice win98.

essaye avec le pilote d’un autre lecteur ou va là : www.touslesdrivers.com…
laisse toi guider par le site
il faut que le lecteur soit branché lors de la détection

Je ne suis pas plus avancé. Touslesdrivers renvoie vers le site de Amarina…
J’ai essayé le pilote d’un autre lecteur, mais pas mieux. Je crois que je suis bon pour acheter un autre lecteur de carte… 14€ dansle baba.
Merci à toi lejeferson d’avoir essayé.

ben de rien :frowning: