Lecteur mp3 qui les les fichiers ogg et pdf

Salut tout le monde,
Je viens de passer sous Linux et j’aimerai acheter un nouveau lecteur mp3 pas comme les autres. En fait j’aimerai trouver un lecteur qui puisse lire la musique en format ogg, lire des fichier pdf, qui fonctionne tres bien sous linux et qui ait une memoire d’au moins 40Gb (de preferance 60GB) et un ecan en couleur, le tout pas trop cher et esthetiquement correcte (pas trop gros)…je sais ca fait beaucoup :frowning:
Au passage, je ne veux pas de ipod s’il vous plait…
Pour vous dire la verite la compatibilite ogg et pdf sont les deux caracteristiques que je recherche le plus, le reste est facultatif.
Est-ce qu’un tel lecteur existe?

Les lecteurs de la marque Cowon lisent le Ogg.
Je regarde de suite pour le pdf.

PS: malheureusement, le iAudioX5 ne supporte apparament pas le pdf et est limité à 20Go :frowning:

La gamme iRiver aussi supporte le Ogg, mais pas la gamme H10 (de toute façon, il n’y a pas non plus de support pdf) :frowning:

Je vois pas trop en fait, désolé.

Un PDA? :ane:
Un baladeur qui lit les PDF, désolé mais je n’en ai jamais vu (en même temps lire un PDF sur l’écran d’un baladeur :paf:)

Merci pour vos reponses,
en fait pour les pdf, il s’agit en fait d’ebooks. J’ai tout de suite pense a un PDA mais je trouve que c’est ridicule d’en acheter un juste pour lire des ebooks dessus et puis un pda en temps que lecteur mp3 c’est limite…
J’ai lu le net qu’on pouvait installer un truc qui s’appelle rockbox (ou un truc du genre) sur ipod et qui permet de lire les ogg. Alors premierement est-ce que ce programme fonctionne sur le Creative Zen Vision : M (j’ai eu un petit coup de coeur pour la version 30Go) et est-ce qu’il existe un equivalent a rockbox pour lire les pdf (ou des ebooks sout un autre format…) svp?

Merci d’avance

PS: quand j’y pense 30-40Go c’est amplement suffisant, pas besoin de plus.

Ah, c’est plus facile maintenant^^
Regarde la gamme iRiver avec le H320 malheureusement limité à 20Go.
Il y a aussi le Cowon iAudio X5, disponible en 20 ou 30Go. Il lit le format txt (tu peux avoir des ebooks en plain text) et est parfaitement compatible avec linux (pour info, j’ai un Cowon iAudio M3 40Go et tourne sous Kubuntu) en mode transfert.
Il est full UMS (USB Mass Storage) ce qui est un plus pour moi, notamment sous Linux.
Un petit mot sur le son : il est très bon et très paramétrable. Les spécifications sont bonnes, tu les trouveras sur le site Cowon en lien.
Le seul petit reproche : l’ergonomie est bizarre.

Bon deja pour le iRiver je le trouve esthetiquement repoussant, donc c’est un non categorique. En ce qui concerne les ebooks je pense que je vais laisser tomber pour l’instant. Et puis pour le Cowon iAudio X5, il a l’air sympa mais l’ecran est tout petit…
J’ai fait une decouverte sur internet: le Meizu miniPlayer M6 SE, j’ai eu un vrai coup de coeur! il lis les ogg les videos les images! moi j’aime :stuck_out_tongue: en plus le design est trop classe! et il coute que 100euros!! ca sort a la fin de l’ete :smiley: Le seul defaut c’est que sont disque dur n’est que de 8Go…
Plus serieusement, la seule raison pour laquelle je n’acheterai pas un Creative Zen Vision M c’est qu’il ne peut pas lire les ogg et n’est pas compatible avec RockBox…c’est dommage parce que ce lecteur multimedia m’a beaucoup plu…Donc pour l’instant je ne touche pas aux produit Creative faute de compatibilite OGG (au passage je trouve que c’est une honte que tous les baladeur mp3/multimedia ne soient pas compatible ogg!).
J’ai aussi jete un coup d’oeuil au Cowon iAudio M3…il n’a pas d’ecran! il a un ecran separe c’est nul je trouve…
En gros pour l’instant je vais approffondire mes recherches. pour les nouveau je cherche un bon lecteur multimedia qui peut lire les ogg et qui a un ecran suffisament large en couleur :stuck_out_tongue:
Voila merci d’avance

Sinon tu a l’Archos 404 qui lie les PDF

DJ Gaby merci beaucoup, grace a toi j’ai decouvert que non seulement L’Archos 404 lie les pdf mais aussi l’archos 604 (en tout cas c’est e qui ecrit sur le site officiel) . Je n’ai lu beaucoup de bonne chose a propos du 404 donc je me suis penche vers le 604 qui a l’air interessant. Le seul probleme: l’OGG Vorbis. Par contre j’ai vu qu’Archos “vendait” des plugin’ (ce que je trouve minable!) et je me suis dit par consequent qu’il etait peut etre possible d’en creer/configurer un pour rendre l’OGG compatible :confused: Alors en fait ma question est: est-ce qu’un tel plugin existe deja ( ca serait formidable :smiley: )?
Sur ce je vait continuer a me documenter sur ce balladeur, je ne voudrait pas prendre de decision hative et le regretter ensuite…

Au cas ou je possede le 404Camcorder.
Je ferai bien un test avec un fichier OGG mais j’en trouve pas. Je vais poser la question sur un forum.

Les 404 eet 604 ne lisent pas les OGG.
Par contre en reconditionné, un G402 ou un AV500 auquel tu rajoute MediOs (une sorte de logiciel emulateur) et tu peux lire les Ogg. Par contre je ne sais èpas pour les PDF.

Merci beacoup pour toutes vos reponses. Je pense que je vais laisser tomber la compatibilite pdf. Les archos sont tros chers et trop gros, leur fonction principale n’est pas la lecture audio (et c’est ce que recherche en premier) et puis sur le test de GenerationMP3 ils ont dit que meme s’ils peuvent lire les pdf, les temps de chargement sont super longs, meme au passage d’une page a l’autre. Donc j’ai revu tous les lecteurs MP3 cites sur ce sujet et j’ai decide d’acheter le Cowon iAudio X5 20Go ou 30Go je ne sais pas encore.
Voila j’imagine que le sujet est clos, merci beaucoup encore une fois pour avoir repondu a toutes mes questions.

Excellent choix. Un conseil, achète de bons écouteurs avec car il vaut vraiment le coup.

Un I-pod ne tient pas la route une seconde à côté.

+1, excellent choix.
J’ai regardé aussi le Cowon Q5 aux caractéristiques prometteuses, sauf pour le tarif :o