Lecteur MP3 HDD NextGEN

Bonjour ^^

Voila, je dispose d’un Creative Vision M 30 go depuis 1 an.
Je me permet de poster ici car j’aimerai aider mon frere a choisir un nouveau MP3 (il en est encore aux MDs lol)

Je vous liste mes critères :

  • HDD de forte capacités : + de 30 go (jusqu’a 80go on va dire ^^ Oui on a une playlist assez concéquente =P)
  • Taille environ 10 cm : Qui tiens dans la poche, plus petit que mon Creative (qu’on sernome deja la brique), enfin vous voyer le genre… Si possible la taille de l’ipod classic.
  • Lecteur AVI (divx 4,5,6 + Xvid, les plus courants quoi ^^)
  • Encran le plus grand possible ^^ (pour regarder des films ça aide lol)
  • De 200 a 300€
  • Si possible pas trop moche (berck Archos 404)

En fait en voyant la sortie du nouvelle ipod Classic, je me suis demandé si on ne pouvait pas avoir mieux!
En effet étant resté anti-Ipod assez longtemps, je doit avouer que cette nouvelle version n’est pas sans me déplaire. (Il y a toujours les MP4 pourris et Itunes (bien que j’espere qu’on pourra bientot passer outre comme sur le 5,5G))

Voila en fait, en ayant vu emerger le nouvelle ipod, je me demande ce que va faire la concurence…
Les nouveaux DD vont bientot envahir tous les nouveaux MP3 non ?

Ya t il des MP3 mieux que l’ipod classic en se momment, des MP3 prévus ?
Surtout que je trouve que la concurence stagne ou baisse même (Archos 404 mieu que le 405)

Merci d’avance !

Bonjour,
Il est un peu vrai que le marché du PMP français est assez monotone, dominé par Archos et Apple( & Creative) . Il y a beaucoup plus de nouveautés en baladeurs flash et les meilleurs PMP restent en Corée . Et c’est aussi vrai que c’est difficile de trouver un baladeur ayant un meilleur rapport capacité /encombrement que l’ipod classic

Il y a le cowon a2 30 go,n mais ça dépasse assez nettement le budget et est un peu grand.
www.clubic.com…

L’avenir serait du côté des mémoire flash, mais l’augmentation de la capacité à 32GO augmente les coûts de fabrications d’une manière exponentielle.

Dommage que l’iPod Touch ne soit pas disponible avec une version supérieure à 16Go.
Edité le 11/09/2007 à 23:01

Il est pas trop mal …

Mais j’arrive vraiment pas a trouver un petit pmp…