Lecteur MP3 - Creative Zen V - Votre avis avant achat :)

Bonjour !! :slight_smile:

Je voudrais m’acheter ce petit bidule la :stuck_out_tongue:

Il a l’air cool et il est pratique avec sa gestion des contacts, le calendrier et la possibilite de mettre des fichiers dessus …

Qu’en pensez-vous ?

Caracteristiques :
Mémoire flash de 1 Go
Capacité : 500 fichiers WMA/ 33 h (64 kbps), 250 MP3/ 16 h (à 128 kbps)
Photos : Des centaines de photos
Affichage : Écran couleur 1½ po 128 x 128 pixels à OLED
Manette de navigation à une touche - interrupteur à 5 positions ergonomique, permettant un accès à tous vos menus de joueur d’une seule main. Enregistrement vocal d’une seule touche.
Transferts aisés : il suffit de glisser et déposer vos fichiers entre votre Zen V et votre ordinateur. Aucune installation de logiciel de commande requise.
Durée de la pile : Jusqu’à 15 heures pour une lecture continue
Type de pile : Li-Ion Polymer (intégrée) rechargeable
Enregistrement vocal
Appareil de stockage de données
Microphone intégré
Enregistrement par raccord stéréo - enregistrez la musique directement de votre lecteur CD ou autre lecteur avec le câble stéréo inclus, en quelques étapes faciles.
Personnalisation audio : Égalisateur et 8 préréglages
Organisateur
ZENcast supporte les fichiers balado
Support audio : MP3, WMA, IMA ADPCM, WMA DRM
Support d’images : JPEG, Album Art
Connexion : USB 1.1/ 2.0
Services de musique supportés : PlayForSure, Audible (2,3 et 4)
Logiciels : Creative MediaSource, organisateur Creative ZENcast
Dimensions : 43,5 x 67,5 x 15,9 mm
Poids : 43,5 g

Liens :

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a…957&catid=23693 ( magasin Canadien ).

Merci :slight_smile:

je te renvoie rapido vers un test clubic qui peut t’aider:

http://www.clubic.com/actualite-36375-ipod…atif-flash.html

moi perso je le trouve sympa, il est vraiment tout petit et a l’air costaud, mais comme il lit pas les ogg et qu’il est pas UMS, j’en veux pas :slight_smile:

Ogg, UMS… C’est des types de fichiers ?

Moi j’ai que du wma loseless puisque j’archive tout mes cd sur mon disque dur et je veux avoir la meilleure qualite possible … ( sans prendre 600 MB par CD wn WAV :stuck_out_tongue: ) C’est pas grave si je ne met pas 500 tounes dessus ! Moi l’equivalent de 100 et c’est plus que suffisant … Je veux un bidule plus petit que des cd car c’est trop gros pour aller a l’ecole avec …

Je ne suis pas interesse par le Ipod … Meme avec leur case en aluminium, ils sont vraiment petits et ne m’inspire pas confiance …

Je veux aussi quelque chose qui sonne bien :wink: !

Je crois que c’est le plus complet de sa categorie pour le prix … Je me trompe ?

Merci !

UMS = USB Mass Storage: C’est une norme. Possibilité de transférer des fichiers depuis n’importe quel systeme d’exploitation car le baladeur est détecté comme un Disque dur externe.

Une autre norme existe, le MTP, qui ne fonctionne qu’avec WindowsXP et Media Player 9 et supérieurs.

Ogg: (ogg vorbis) Format Audio. Donne une meilleure qualité sonore que le MP3 à taille de fichier égal.

Merci pour les explications !

La norme UMS m’importe peu … j’ai un ordinateur portable donc je l’utiliserai qu’avec ce dernier …

J’ai remarque que le type de fichier Ogg se trouve plus sur les plus haut de gamme et ont des prix qui depassent 150 $ CDN… Je ne suis pas vraiment interesser de payer un tel prix juste pour ecouter un peu de muzz un peu partout …

Si on oublie ses deux choses … il est bon ?

le zen V est un bon mp3 … un peu en bas de ses concurent mais par conte il est jolie et si tu recherche qu’un mp3 pour ecouter de la musique alors il n’y a pas de probleme … mais si tu recherche quelque chose d’un peu plus pousser et avec une ecran d’une qualiter superieur tu pourais te tourner ver le Sansa E250 qui est dans les meme prix je crois (payé le mien 130$ sur ebay). Sinon le Zen V reste un bon choix et j’avoue qu’il parait solide et tout petit

Merci pour ton opinion !

Mais je crois que je vais y aller pour le Creative…

Au fait … tu l’as acheter neuf ou usage sur eBay ?

Merci :slight_smile:

oki … tu me donneras ton opinion du creative lorsque tu lauras acheter … je suis tres curieux =)

neuf sur ebay !