Lecteur MP3 avec bonne qualite sonore pour un prix raisonnable

Je recherche un lecteur MP3 d’une capacite de 2 Go minimum et avec radio FM.

Le critere determinant etant la qualite sonore. Quel est le meilleur lecteur au niveau de la qualite sonore pour un prix inferieur a 100 euros ?

le plus cher mais le mieux www.rueducommerce.fr…

moin chere mais encore tres bon www.rueducommerce.fr…

une autre reference en matiere www.rueducommerce.fr…

Salut, j’ai ce qui te faut !!! Tu auras ce modèle qui est selon moi le mieux pour la musique, l’autonomie et même les films : www.techtonik.fr…
Il est parfait se recharge vite et avec une qualité d’écran impressionnante. La version 2 go m’est revenue à 69 € à darty.
Selon moi, c’est un modéle idéal avec un meilleur son que l’itouch d’apple (que je possède aussi).

Fais moi confiance tu ne seras pas décu… :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Inutile de chercher la qualité sonore si l’on ne change pas les écouteurs fournis (surtout dans ces prix)…

Le Samsung T10 4Go ou un Cowon U5 fera l’affaire… pour 80€ à 90€ sur le net.
Avec des écouteurs Creative EP630, le son ne sera pas mal du tout.

+1 pour Cowon et pour le fait d’avoir de bons écouteurs…

Tout à fait d’accord avec Angel, il faut d’abord changer les écouteurs fournis, des EP-630 effectivement conviendront.
Pour le baladeur, tu peux viser un Sony NWZ-S615 ou 616 par exemple, ou un Samsung YP-T10 ou aussi le Cowon U5.

Pourtant, j’ai des écouteurs avec mon sony qui, pour débuter, sont d’excellente qualité et bien mieux que ceux proposés avec un ipod… :wink:

sur certain model les ecouteur sont de tres bonne qualité avec une bonne bande passante

Sur les petit model il est clair qu’il vaut mieux changer

Mais sur les haut de gamme comme le samsung je pense pas qu’il y en ai vraiment besoin

Ah bon c’est haut de gamme? oui et non… Disons que c’est tendance… pour être plus exact :smiley:

Disons que les écouteurs non intra fournis par la plupart des constructeurs, sauf Sony qui en livre avec ses lecteurs, ne sont pas à la hauteur, même chez Samsung…

pourtant samsung livre en generale de bon ecouteur
mais après c’est aussi part rapport a ses gouts sonore

Pour ma part j’ai jamais aimer le son de sony que ça soit en autoradio , chaine ou baladeur

Ah bon? Pourquoi pas en effet préférer d’autres qui font d’au moins aussi bons produits.

Pour le cowon iaudio U5 j’ai néanmoins remarqué qu’il ne lisait pas les FLAC et OGG mais qu’on peut débloquer ces fonctions firmware.

Cela n’est pas un avantage à négliger, le son des sources OGG étant en théorie meilleure que du mp3 à taille équivalente, et le FLAC étant du format LossLess! (sans perte de qualité!)

Ca dépend aussi ce que tu entends par “bons écouteurs”. :neutre:

Perso depuis que j’ai gouté aux semis intras (et encore plus au intras), je trouve que les écouteurs classiques ça ne vaut pas grand chose (aucune isolation du bruit extérieur, perturbations élevées dues au bruit extérieur, obligé de pousser le volume. Pas génial :neutre: )

Oui, je suis plus ou moins du même avis… même si il existe d’assez bons écouteurs classiques ^^

Pour la qualité sonore pure, oui, mais souvent l’isolation est assez faible, donc à réserver plutôt aux lieux calmes :stuck_out_tongue:

+1 pour le Cowon. J’avais un iAudio M3 et la qualité sonore était inconstestablement meilleure que celle de mon iPod Classic.

en même temps les ipod… hum hum mais ceux qui en sont contents, euh, ils savent pas ce qui existe ailleurs, même avec de bons casques :smiley:

en général, tous les ipod sont pas top en qualité audio. Le ipod touch que j’ai testé manquait de puissance (déjà…) et n’avait pas d’amplitude du tout au niveau des extrèmes (sons très peu nuancés, basses faibles et aigus pas terribles)… malgré les petits efforts de l’égaliseur. bref, c’est trop simple et basique au niveau de la gestion son pour rivaliser avec du cowon (d’ailleurs existe t il plus configurable et complet que les paramètres de cowon avec le Jeteffect? :slight_smile: pas sur!! )

C’est vraiment si bons que ça les Cowon? :d

Ca se trouve à partir de combien ces bêtes là? [:shy]

En même temps, en fonctionnalités / volume et possibilité de vidéo sur télé, il y a pas trop de concurrents sur ce terrain, à part Archos…

Archos : pas mal du tout mais un peu gros pour avoir une bonne capacité… :wink:

Ah bon? archos on peut règler la largeur de bande autour de chaque fréquence centrale d’égaliseur? Hum ça serait bien :slight_smile: Pour le moment, je n’ai vu que Cowon qui fait ça (plus de 10 000 possibilités de config audio personnalisables)

exemple de mon lecteur le iaudio 7 :
labo.generationmp3.com… les autres tests de cowon sont à lire aussi pour ceux qui connaissent pas sur gmp3

Ensuite, si tu veux un ordre de prix, 90€ le 4go cowon iaudio u5 ^^

le test et la vidéo par gmp3 : labo.generationmp3.com…