Lecteur MP3 avec ANTI BRUIT INTEGRE - Ca existe ?

Salut, j’ai une bonne question :smiley:

A votre avis, est ce qu’il serait possible d’intégrer un système de supression active des sons environnants, comme ceux présents directement sur les casques anti bruits… ??

Ca me paraît être une brillante idée… je ne vois pas pourquoi pas une marque ne propose celà à l’heure actuelle… serait ce parce que c’est impossible car un anti bruit ne marcherait qu’avec certains écouteurs ou ceux fournis d’origine? ou bien, serait ce trop cher? trop gourmand en piles?

Pour l’efficacité et la conception du systeme, il faudrait que ce soit intégré soit dans un lecteur mp3 type tour de cou (je parle du micro)… ou bien, il faudrait que le micro qui capte les sons à atténuer soit situé près du casque… ou du moins, à l’extérieur … d’une poche ou d’un manteau, dans le cas ou en hiver on met le mp3 sous son pull ou son manteau, ou dans le cas ou il s’agit d’un lecteur trop gros pour ce type de port…

Voilà…

qu’en pensez vous? y avez vous déjà pensé? avez vous déjà vu ça ? ou en avez vous entendu parler?

Merci

@+

Etant fortement impliqué fortement dans le monde de l’aviation légère où les casques à systèmes antibruit actif on été intégrés très tôt grace à une forte demande.
Il y a 2 choses importante à savoir concernant ces systèmes :
-Ils consoment beaucoup de batterie
-Il faudrait un micro le plus proches de la où sont kes écouteurs ( plusieurs solution sont imaginables pour cela : soit intégré au casque donc ne fonctionnant qu’avec un modèle précis de casque , ou alors extérier et alors la qualité dépendrait directement de où place son micro l’utiliseur ).

Voila je ne sais pas si j’ai été clair maisj’espère vous avoir aidé.

PS: Je ne doute pas voir arriver des baladeurs intégrant ces systèmes mais il faudra certainement attendre encore quelquees années due à des coût pour l’instant trop élevés.

Oui effectivement, un casque avec systeme anti bruit actif se trouve entre 50 et 100€pour commencer…

Pour les piles, ça consomme pas mal apparement, avec une vulgaire pile 1.5V AAA, ça tient 15h a peine…

Pour le micro, les systemes conçus actuellement comme pour les modeles sony (les autres doivent etre similaires), sont pourvus d’un micro placé dans le module de batterie. C’est placé généralement au même endroit que les télécommandes filaires des balladeurs…

Bon, j’attend aussi les avancées technologiques permettant de réduire les inconvénients de tels systèmes dans des systèmes audio portatifs.

Ce serait interessant de savoir si il est possible de l’appliquer a la voiture juste pour enlever les bruits de roulements…
En tout cas le constructeur qui innove dans ce domaine sera le number one des ventes a coup sur !

Remarque, au pire, autant acheter un casque antibruit et l’activer pendant la route!

Oui, enfin, dire qu’il serait number one a coup sur… faut pas exagérer :smiley:

Lexus fait les voitures les plus silencieuses du monde… et n’est pourtant pas reconnu en France comme bon constructeur de voitures haut de gamme… tout est encore question d’image…

Enfin voilà mon avis sur l’automobile et l’insonorisation active…

Après pour continuer faut passer dans la section EAPC… rubrique Automobile :slight_smile: