Lecteur media player HS - plus d'image :s

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est que dans le lecteur media player, je n’ai plus d’image lors d’une vidéo aussi bien divX que DVD et cela est assez embétant car je ne trouve pas le moyen de le supprimer totalement pour le réinstaller car je pense qu’il y a un bug car ce n’est pas du au codec (divx player et vlc marchent) et dans le lecteur, l’endroit ou l’on peut régler les visualisation etc… n’affiche rien :s
En attente de votre aide, merci d’avance.

divx??? heinn c’est pas beau de faire du piratage de dvd :lol: . le monsieur va crier :MDR

Si c’est pas un raccourci idot, ça !

Pour la vidéo, en attendant que les logciels soient mis à jour, tu dois changer dans le programme le mode de rendu dans les options. C’est assez facile à trouver. Il faut choisir directx de mémoire car c’est lui qui fonctionne le mieux.

okk merci mais dans quoi dois je aller pour choisir direct x?car dans le lecteur media, je ne le trouve pas :s

Tu utilises quoi : Media player classic ou Lecteur Windows Media ?
Pour ma part, dans les deux cas, je n’ai eu aucune modif à faire. Seuls vlc et bsplayer ne lisaient pas la vidéo par défaut. Et je parle de divx ou xvid.
As-tu bien les derniers codecs divx ?

J’utilise lecteur Windows Media 11 et mes codecs sont les derniers sorti avec DivX player

Je te conseille de désinstaller et réinstaller les codecs. Il n’y a rien à faire dans WMP11.
Pour t’assurer de l’état de tes codecs, utilise gspot qui te dira si tu as bien les codecs qu’il faut pour un fichier donné.

Moi j’ai installé les codex FFDSHOW et j’ai plus de soucis avec WMP11

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=173941

J’ai mis les “Nightly builds by xxl” (en bas)

merci de tenter de m’aider mais malheureusement toujours le même problème…

(remarque: j’ai tout de même l’aperçu de la vidèo dans le dossier, la colonne droite de vista)

Tu peux tenter une réparation système. Il réinstallera tout dont WMP 11.

Merci, dans quoi cela se trouve-til?

Tu démarres simplement avec le dvd Vista et tu verras l’option affichée. Surtout, sélectionne bien la même installation (Home premium…).

Merci Sources de ton aide.
Je vais donc tenter cela. Je ne risque de rien perdre?

La procédure de réparation conserve tes fichiers et paramètres. Elle fonctionnait déjà très bien avec XP, et il semble que ce soit encore mieux avec Vista. Mais clique bien sur Réparation, pas Installation.

merci mais le problème est que j’ai VISTA ULTIMATE MAJ et quand je boot sur le dvd, je ne peut que faire une installation compléte ou une restauration du système :s

Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, mais connais-tu quelqu’un qui a le dvd de vista ? Tu pourrais utiliser le processus de réparation et ta clé, mais je suis pas sûr que cela fonctionne, et encore moins que cela soit légal.

Sans grande conviction, tu peux essayer en ligne de commande sfc /scannow. Je suppose que cela doit être la même manip que sur XP.

Je ne connais personne ayant le dvd de Vista complet :s
J’ai entré la ligne de commande sfc /scannow mais cela ne marche toujours pas :s
Merci tout de même de ton aide

Tu peux essayer une restauration a une date antérieur, le top serais de savoir quand ton problème et apparue, et tu restaure juste avant.

  1. Créer un point de restauration, -->Démarrer/tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système/ouvrer protection système/Créer/etc…

  2. Choisir un autre point de restauration–>etc…

Si tu veux revenir à ton état avant ton test de restauration utilise le point que tu as créé en premier.

Il y a aussi un exécutable nommé setup_wm.exe dans le dossier de WMP 11. Sur mon système il ne fait rien, car tout fonctionne mais peut-être sera-t-il capable de réparer tes problèmes.
A part ça je ne vois pas comment faire sinon la proposition précédente ou tout réinstaller.
Désolé.

J’ai résolue mon problème en réinstallant VISTA à nouveau. MErci de m’avoir aider sources