Lecteur Interne/Reformatage

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis:

J’ai un Speedmaster MD40402 avec Windows XP Medion.
Il y’a quelques temps, mon lecteur CD/DVD interne a rendu l’ame, du jour au lendemain. Ni une ni deux, j’ai acheter un lecteur externe (question pratique).
Seulement, j’ai du avoir un virus, et je doit restaurer le dossier 32, car il me manque un fichier… J’ai le CD de Windows, mais pas le lecteur pour le lire (le lecteur externe ne démarre que l’ordi allumé).

Ma question:

Quel lecteur interne dois-je acheter? Y’a t’il un branchement spécial? Y’a t’il une marque a favoriser?

Et surtout, le fait d’acheter un lecteur interne va t’il me permettre de reformater l’ordi, ou celui ci est t’il HS definitivement?

Merci de vos réponses.

Pas de réponses?
En passant autre question:

Si j’achete un lecteur interne, l’instalation est automatique? non parce que le comble serais d’installer le machin, et d’ensuite avoir à inserer un quelquonque CD/DVD…

Personne? :frowning:

euhh … normalement en choisissant USB dans l’ordre de boot … tu dois pouvoir sans soucis passer sur le lecteur externe ^^ … sinon un lecteur interne la detection dans le BIOS est automatique normalement, si les paramètres sont considérés comme tel … le problème c’est surtout l’installation au niveau du connecteur ATA ou SATA a vérifier.

Ah oui pas idiot du tout le coup du Boot USB, je vais essayer ca se soir!

En tout cas merci énormément pour ta réponse :D:D:super: