Lecteur HD xbox 360 - question ?

je sais pas ou poster ca

est il possible de brancher le lecteur HD DVD de la xbox 360 ( sans la console )
à un PC et de voir les films HD DVD ??

http://www.clubic.com/actualite-65787-lect…st-express.html

oui c possible :super:
il me semble qu’un test circule sur le net si tu veut plus d’info

Attention, car dans ce test il est apparemment nécessaire d’avoir la console avec. :neutre:

Ben non justement :ane:

Autant pour moi. :whistle:

il faut un lecteur particulier genre power dvd … ( ?? )

je trouve pas grand chose … :neutre:

Par exemple et plus précisément cette version en ce qui concerne Power DVD.

donc si on résume
si j’ai power dvd ultra et le lecteur hd de la xbox je peux visionner des hd dvd sur mon pc ??

Voici mon experience du lecteur HD de la XBOX360 sur mon pc , j’ai pas de console de jeux

Configuration/
Carte mère ASUS A8N-E
AMD 3500+
1 go de ram
ATI x1950 pro
XP pro sp2
powerDVD ultra 7.1

L’installation du lecteur ce fait sans problème, il est bien reconnu par windows. Seul les deux connecteurs USB supplémentaires du lecteur demande des drivers mais n’empêchent pas le fonctionnement normal du lecteur. J’installe powerdvd ultra 7.2 ( j’ai bien dit la version 7.2 c’est important pour la suite) est lance un DVD normale(SD) pour voir si le lecteur fonctionne normalement. Tout fonctionne bien, puis je met le seul DVD HD que j’ai reçu pour l’instant, King kong et là, ça commence mal. J’ai beau lancer la lecture rien ne ce passe, pourtant j’entends bien le lecteur démarrer mais rien ne ce passe.

J’ installe alors AnydVD ayant lu qu’il pouvait résoudre pas mal de problème, mais en pur perte aucune lecture, rien… J’essaie alors d’accéder directement au fichiers du DVD, je lance les gros fichiers mais là non plus ça resout rien. J’installe windvd 8 en croisant les doigts, c’est pas mieux il plante carrément et ce fige au bout 5 secondes, j’essaie de lancer directement des fichiers, j’entends alors du son mais ça va pas plus loin. Je sais plus koi faire…Je désinstall powerdvd et windvd et installe powerdvd 6.5. Et là, ça marche, j’arrive à avoir l’intro du DVD, mais je peux pas aller plus loin, il me dit le dvd et protégé etc…
Alors je débranche mon moniteur qui n’est pas HDCP et je branche ma TV LCD. Et là miracle le film démarre, par contre ça plante au bout de quelques secondes. C’est alors que j’ai l’idée de réinstaller la version 7.2 et je m’aperçois qu’a l’installe qu’il faut choisir entre la version HD DVD et la version BD (blu ray). Je n’avais pas fais attention à ça lors de la première installation et bien sur j’avais installé la version Blu ray :pt1cable:

Et là tout rentre dans l’ordre et ça marche parfaitement bien, l’image est sublime, le son à une pêche d’enfer. Seul ombre au tableau les bandes noir du au format 2.35.1. du film.

Je résume :
Il faut powerDVD ultra 7.1 , bien faire attention à l’installation de bien choisir la version HD DVD.
7.1 HD DVD // 7.2 BD (blu ray) les deux versions faisant partie du même logiciel, ( j’ai perdu une journée à cause de ça)
Bien mettre a jour Direct’x sinon gros risque de plantage.
Et il faut que tout la chaîne HDCP soit respecté sinon on ne peut pas lancer le film.

edit // Anydvd permet le non respect de la chaine hdcp, l’on peut voir le film sur un moniteur ou un écran non hd ready

J’ai remarqué que la lecture HD DVD demande quand même une grosse puissance, mon AMD 3500+ est limite. Le processeur oscille entre 80 est 100%, j’ai pourtant activer l’accélération matériel, mais je me demande si elle est effective.

une question pour les lires les hd dvd, ne faut il pas hormis bien sure le lecteur , la cg et ecran hdcp ?

Oui justement, c’est ce que dit zmed :wink:

a oui :paf: :ane:

j’ai oublié d’ajouter qu’avec Anydvd, on a plus besoin de respecter la chaine HDCP et l’on peut voir les films tranquillement son moniteur ou sur un ecran lcd meme si il n’est pas hd ready :slight_smile:

oui, faut juste Anydvd :slight_smile:

mon ecran est hdcp mais pas ma 6600gt

avec anydvd
ca posera pas de probleme ??

mon athlon 2400+ ne sera pas suffisant … :confused:

jvais attendre ma prochaine config c2d :clap:

pas de problème de lecture avec Anydvd par contre le processeur ça rique d’etre trop juste .

je vous remercie tous de vos réponses

bonjour, j’aimerais savoir s’il me faut absolument le lecteur hd de la 360 pour pouvoir profiter des jeux en hd avec ma xbox 360 ou si je peut jouer en hd avec le lecteur d’origine de la 360 ???
merci