Lecteur HD avec de bons résultats en audio stereo

Bonjour,

Dans la mise à niveau de mon système audio/video je me soucie désormais de la source.

J’ai acquis petit à petit le materiel suivant :

  • Plasma Panasonic HD Ready 42PX71 de 107 cm qui délivre une image superbe pour le prix

  • Lecteur enregistreur Disque dur / DVD Samsung SH853 (160Go). Je l’ai pris pour pouvoir remplacer mon magnétoscope et DVD qui étaient HS. Ce lecteur délivre une image DVD upscalée en 720p (résolution de mon plasma) qui est vraiment superbe, très nette et très peu bruitée.

  • Enceintes colonnes Elipson Prestige 3 Dernière acquisition, encore en rodage, sonorité ample et détaillée, un véritable régal (y compris dans les graves car elles sont proche des murs).

Outre les films, j’utilise mon système en HIFI avec un vieil ampli Kenwood et ma source dvd Samsung.
Je ne suis donc plus intéressé par une écoute standard 2 enceintes et mois porté sur le Home Cinema.

Je vais m’acheter un ampli HIFI mais je me pose la question sur l’achat d’un lecteur CD (à prix raisonnable autour des 300€) ou d’un lecteur Blu Ray ou HD DVD qui serait plutôt bon en lecture audio (quitte à mettre un peu plus d’argent et à faire d’une pierre deux coup !).

Est-ce que certaines sources HD sont de bon niveau en audio stéréo tout en ayant de très bons résultats en lecture de DVD (upscale) ?

Je me pose toujours la question de l’utilité de la HD sur mon plasma, car je trouve que le samsung est bluffant sur l’upscale des DVD…

Merci de vos précieux conseils.

à l heure actuelle, mieux vaux attendre une sérieuse baisse des prix pour les Lecteurs Blu-ray.

+1 Attends un peu que celà se démocratise, qu’il y ai plus d’offres :wink:

slt fredof, alors tu veux faire une pierre deux coup je suis ton homme. Sache que samsung a sorti le lecteur BD UP 5000 dispo actuellement chez 1000ordi à 686 E et des miettes, il a la particularité d’etre hybrid BLU RAY / HD DVD avec les puces correspondantes pour les menus. A toi de voir !!!

www.1000ordi.fr…

Mieux vaut attendre. La guerre des formats HD n’aide pas vraiment non plus. En plus si tu dis que la HD ne t’intéresse pas encore la question ne se pose même pas.
Es-tu déçu par la qualité audio de ton enregistreur en lecture CD?

D’autant plus que certains lecteurs hybrides ne sont pas capables de lire un CD audio (les LG je crois). Faut faire gaffe à ça. Et éventuellement attendre les lecteurs qui lisent DVD/BR/DVD audio/SACD si vraiment tu veux un son stéréo/multicanal de bonne qualité.

Apparemment le HD-DVD est en train de mourir, donc les lecteurs hybrides ne sont clairement pas une bonne affaire.