Lecteur-graveur idéal?

Bonjour tout le monde,

je recherche un graveur DVD de salon avec HDD compatible DivX, WMA etc… plus un port ethernet pour connexion avec un PC. J’aimerais pouvoir transférer des fichiers audio et vidéo du pc vers le graveur et inversement et que ces fichiers soient lisibles directement depuis le HDD du graveur ( pas de streaming; si j’ai bien compris, il faut que le pc soit allumé pour voir un film et ça, je ne le veux pas) :non:
Si un tel bijou existe, pouvez-vous me le faire savoir?:pt1cable: Merci :jap:
A+…

Seul Kiss propose des graveur DVD+HDD avec port Ethernet :
www.divx-compare.com…

Mais apparemment ça ne permet pas d’accèder aux vidéos stockées sur le PC. Il n’y a aucune platine qui fait ça.

Si tu peux te passer du tuner, tu peux soit monter une config media PC, soit utiliser une XBox pucée (ce que j’ai chez moi : serveur FTP pour stocker les vidéos sur le HDD de la Xbox ou alors en streaming depuis le réseau, supporte un max de codecs…), un HDD multimédia ou encore un diffuseur réseau.

Merci Shuret pour ta réponse mais, petite question: comment ça se présente un serveur FTP? Et quelle est sa fonction?

FTP est un protocole client-serveur de transfert de fichier. Les fichiers que tu télécharges sur Clubic sont par exemple hébergés sur des serveurs FTP. Dans notre cas, la Xbox est le serveur FTP, on peut donc lui envoyer des fichiers (upload) ou en télécharger (download). On se connecte avec un client FTP (Filezilla) en entrant l’IP de la console, un login et un mot de passe et on a accès au contenu du serveur (architecture de fichiers et dossiers). Il suffit juste de configurer la Xbox (ça se fait à la manette directement dans l’interface) et le client FTP.

Et si je prends directement un PC , style “shuttle” pour le gain de place, dans lequel je mettrais tout ce qui faut: graveur, carte TV… Peut-on se passer de l’écran pour visualiser directement sur la télé?

Oui, du moment que tu as la connectique appropriée. Ca dépend surtout de ta TV en fait : si tu n’as que péritel/RCA/S-Vidéo, il te faudra une sortie S-Vidéo sur ta carte graphique avec éventuellement un convertisseur. Mais l’image ne sera pas top et pas simple à basculer sur la TV. Si tu as une TV récente (LCD, plasma), la plupart sont munis d’une prise DVI ou HDMI (certains ont une prise VGA, comme un écran). Il te faudra donc une prise DVI (voire HDMI) sur ta carte graphique, il existe des convertisseurs HDMI<>DVI. Si par la suite tu veux profiter de la HD, il te faudra une carte graphique compatible HDCP avec sortie HDMI, idem pour la TV (sans compter un processeur de dingue et un lecteur HD-DVD/BlueRay). Ca te fera une platine évolutive, mais franchement pour la HD, autant acheter une platine toute faite (sûr que ça marche et probablement moins cher) quand les prix auront baissé.

Si tu te fais un shuttle multimédia, pense au logiciel (ou OS) pour l’exploiter : enregistrement TV différé, interface pour la lecteur audio/vidéo/images conviviale, prise en charge de télécommande… Il y en a des gratuits et XP Media Center.

je te remercie pour ton éclairage. N’étant pas très au courant des dernières évolutions (HDMI, DVI…), je pensais brancher çà sur mon TV standard par la péritel. En fouinant j’ai trouvé des articles sur le Acer Aspire Idea 510, çà serait une bonne solution, non? Avec un prix plus abordable, bien sûr.

Ca fait cher quand même, mais il semble réunir tout ce que tu veux. A toi de voir !

Merci Shuret, à +.