bonjour,
j’ai un problème avec mon graveur dvd, d’un seul coup il ne lit plus du tout sur les dvd que je lis avec, pourtant il est toujour présent dans mon poste de travail mais impossible de lire les données dessus…
Les cds fonctionnent?
oui ils fonctionnent dans d’autres ordi et mon lecteur lisait très bien les dvd , c’est arrivé d’un seul coup, pour l’ordi quand je met un dvd c’est comme si il n’y en avait pas
Lecteur hs probablement dans ce cas.
j’ai oublié de préciser, j’ai xp sur un DD et je viens d’installer vista sur un autre DD et dans les 2 le problème est le meme
Quand tu fais un clic droit sur le lecteur dans le poste de travail avec un cd dedans, et tu choisis ouvrir, il se passe quoi?
excuse moi j’avais pas vu que t’avais ecris “cd”, oui les cd fonctionnent mais pas les dvd
ah, je ne pourrai te repondre que ce soir je suis au travail et je ne suis pas sur mon ordi , dsl
C’est pas grave, tu nous tiendras au courant :jap:
Mais comme dit plus haut, il n’est pas exclu que ton graveur soit hs aussi :neutre:
d’accord merci, je vous donnerai plus d’info sur clic droit sur mon lecteur cepandant connaissez vous un logiciel ou une methode pour etre sur qu’il soit hs?
Bah, si plus aucun dvd ne passe, et que le clic droit>ouvrir n’ouvre pas la fenètre de l’explorateur avec le contenu du dvd, a par etre défectueux, je ne vois pas d’autre hypothèse.
Tu peux toujours essayer de nettoyer la lentille aussi, ça ne coute rien.
si je fais clic droit ca me dis d’inserer un disque
Pour moi, c’est le lecteur qui est hs, mais attends d’autres avis :jap:
surtout que avant les cd fonctionnais mais plus maintenant, je viens de m’en rendre compte
Vérifies quand meme a tout hasard que la nappe ide soit bien enfichée et si tu peux en tester une autre, fais le. Mais bon, je n’y crois pas trop.