Lecteur/graveur dvd LG

Bonjour à tous.

J’ai ouvert mon pc pour y faire un peu de ménage, et comme je me sentais d’attaque pour enfin mettre un peu d’ordre dans tout ces câbles, j’ai donc débrancher mon lecteur dvd.

Je rebranche et redémarre mais oh surprise, pas moyen d’ouvrir ce lecteur dvd (je n’ai qu’un lecteur)

Le lecteur est pourtant bien reconu par windows puisque je le voit dans poste de travail.
Même si je désinstalle le pilote et redémarre windows, il est reconnu, prêt à l’emploi etc mais toujours pas d’ouverture :s

J’ai tester de brancher la nappe dans les 2 sens, sur chaque ide de la mobo mais tjs pareil…

J’ai surement oublier quelque chose, pouvez-vous m’aider ?

D’avance merci.

l’alim ? :smiley: on ne sait jamais …

merci de ton aide mais non ce n’est pas l’alim ^^

:wink:

La nappe avec le liseré de couleur toujours du côté de la Molex d’alimentation et il y a un détrompeur sur le connecteur en plastique qui doit t’empêcher de la mettre dans le mauvais sens.
Vérifie derrière ton lecteur qu’un pin ne s’est pas enfoncé.Si ce n’est pas le cas, teste avec une autre nappe pour voir.

oui pour le détrompeur :wink:

ok je vais regarder au niveau des pins et je vais le tester sur un autre pc :wink:

Merci.
Je vous tiens au courant!

Bon me revoilou…

Alors pas de pin d’enfoncés ni même tordu !

J’ai filé le graveur à un pote qui l’a testé sur un autre pc et même symptôme :s

Ce que je pige pas c’est que le matériel est bien reconnu dans le bios ainsi que sous windows…
A noter que sous windows, il apparaît comme un simple lecteur.

ça me paraît étrange qu’il devienne dead juste après un débranchement !!!

J’ai bien envie de tenter le formatage, de toute façon mon pc en as besoin :wink:

ca peut etre le moteur qui a laché. Si le symptome continue avec un autre pc, c’est que ce n’est pas windows le fautif.
Donc pas obligatoire de formater. Surtout soit sur d’avoir un autre lecteur pour le re-installer :ane:

En solution de derniere chance, tu peux aussi essayer d’ouvrir manuellement ton graveur en inserant un trombonne dans le petit trou sur la facade. Ca pourrait peut etre “decoincer” quelque chose ?

Déjà essayer avec le trombone mais le problème persiste :frowning:

Et quand je met un cd dans le lecteur et que je referme à la main, le cd est pas reconnu :s
Il se lance meme pas…

C’est vraiment bizar cette histoire.

Le lecteur a assez peu servi, je doute que l’usure ai eu raison du moteur.

c’est le moteur. Tu peux tenter un sav s’il est encore garanti, sinon R.i.p.