Lecteur graveur disparu

Un nouveau topic pour demander de l’aide concernant la disparition de mon lecteur graveur dvd de mon poste de travail.
Dans mon gestionnaire de périphériques, un seul lecteur apparaît…je suppose que c’est mon lecteur de disque dur…
En pressant f12 ou f2 lors du démarrage je peux choisir de démarrer sur le cd rom dvd mais rien n’y fait, le système démarre comme d’hab sur le disc dur…
donc je ne vois pas comment réparer mon système sans pouvoir lire de cd…
j’ai restauré le système à des points ou le lecteur existait, mais rien n’y fait non plus…

Quelqu’un aurait-il une idée à me donner?

Il s’agit d’un pc portble, donc impossible de vérifier si la connection est bonne

Merci de m’expliquer plus en détail ce que veut dire “regarder dans le bios voir s’il apparaî”…je ne comprends pas où…
Mon bios est un écran bleu avec plusieurs onglets “boot” “main” “advanced”…
Il est en anglais…

non…dans l’onglet “main”, je n’ai que le hard disk fujitsu…
Pas de lecteur cd dvd…
…il est mort?

Sinon quand je lance un cd, sous windows…j’entend le lecteur qui le met en route et se met à le lire mais rien ne se passe…

Oui, il doit être mort…

Si c’est un modèle slim, tu pourras le changer (en général deux ou trois vis à défaire sous le portable). Le moins cher étant tout de même d’acheter un graveur externe USB…

Merci Priest… :jap:

J’attends donc d’autres avis sur la disparition de mon graveur…

ok…c’est posible que ce soit qu’un problème de connectique?..
dans tous les cas je ne pourrai pas le savoir à moins que quelqu’un me l’ouvre…C’est ça?..ça arrive souvent?..

Problème de connectique sur un portable… spa courant ! Car si la connection est mauvaise, c’est que le lecteur est déboîté de son logement…

ok merci…je vais sûrement racheter un graveur externe usb alors…

Sinon j’ai un autre problème avec Limewire qui fait planter mon système et le redémarrer…dès la connection…ET azureus fait la même chose mais au bout d’une trentaine de minute…
vous pouvez m’aider à comprendre?..dois rtourner sur le forum général?

Pour ton autre problème va plutôt dans une rubrique apropriée :wink:

ok merci