Lecteur/Graveur CD/DVD qui ne veut plus rien executer

Bonjour,
J’ai reçu Mardi dernier (5 janvier) un ordinateur Dell XPS 8000. (windows 7 64 bits)
J’ai depuis son arrivé un probleme avec le lecteur/graveur CD/DVD : TSSTcorp DVD±RW TS-H653G ATA Device

En effet celui ci est bien détecté et est décrit comme fonctionnel par le systeme.
Mais lorsque j’y insère un CD ou DvD :

  • Le temps de chargement et très long (DvD plus que CD)
  • Le DvD pendant son temps de chargement est décrit comme 0 octet libre sur 0 octet
  • Le CD pendant son temps de chargement est invisible (on voit la barre de chargement se remplir mais pas l’icone du lecteur CD ne change pas)
  • Le lecteur fait beaucoup de bruit pendant le chargement d’un DvD

Mais Au final et c’est le plus important sur un nombre important de CD / DvD testés rien ne peut etre utilisé :

  • le lecteur reconnait le “nom” des CD mais pas leur “icones” (par contre il reconnais les “icones” des DvD)
  • les .exe me donnent ca :

(CD Virtual DJ Home edition 2009)

Erreur système

Impossible de démarrer le programme car il manque ¨,a
Í0z7õÊ«Zíõj?5°“jV?2Æ:÷稜giiÃrgY­&s>Tq?o;Â?»“?U?ecô]ñ®2z&Ñ?¿<M˙•oÖï.$?,?c±¹?€S®^Ð Ví¶æmSíùæÌѹ-AmìÃmt[OxÏǍ;ß©öè´¯¢/á?äíÏÿå»Âmïìf»4?û]?3¯?a3äÔmÝÆèØÓpWþØ~Û<¬+6¦æÌ° Vl¦y^Ùò£­Ûâäif|VÆǵÇՕû¥~
PnÖ¨òݽ¥v°|ÛõN¯³eÎsË ™?îõ2OaævËâB)œ:ÿ+Çí[KÙ’ÒÌ!|HÏÈfÏãŒ?’ sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.


OK

ou bien : (Dvd Live 7 LE)

Setup.exe - Erreur d’application

L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l’application.

OK

  • les Fichiers des CD audio sont affichés dans Itunes mais ne peuvent être lus
  • les Fichiers PDF me donnent :

Une erreur est survenue lors de l’ouverture de ce document, le fichier est endommagé et na pas peut etre réparé

  • Si je tente un boot sur un CD Windows : écran noir avec petit trait clignotant en haut a gauche infini.

Les seuls logiciels déja installés qui concernent les lecteurs CD / DVD sont :
Roxio Easy CD Softeware (pré installé)
Daemon Tools Lite

De plus l’ordinateur a été connecté a mon ancien disque dur pour récuperer d’anciens fichiers mais meme une fois ce disque dur non déconnecté, le problème persiste.

Une analyse Antivirus na rien donnée. ( McAfee a jour)

Si quelqu’un a une idée d’une solution a mon problème, elle serait la bienvenue.
Edité le 14/01/2010 à 13:02

Personne ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?