Lecteur/graveur CD/DVD qui ne s'ouvre plus

Bonsoir,

En voulant installé un jeu, je me suis aperçu que mon lecteur DVD (un Pioneer DVR-215 - OEM, noir) ne s’ouvrait plus (la diode ne clignotait pas). J’ai ouvert ma tour (après avoir éteins mon PC), et tout était parfaitement bien branché. J’ai quand même vérifié en débranchant puis en rebranchant. En rallumant le PC, le lecteur s’ouvrait parfaitement bien. Le lendemain (après éteins le PC), j’ai voulu rouvrir le lecteur, mais celui ci ne voulait pas. J’ai donc recommencé la manip’ de la veille pour l’ouvrir…
Avez une solution?

Merci.

Branche un autre connecteur molex (prise d’alim)

Sinon change de lecteur, t’en as pas un qui traine ? Perso j’en ai toujours 4 ou 5 dans l’armoire :smiley: Et puis sinon ça coute 20€ un lecteur/graveur DVD

Yop! Bon j’ai pas pu branché une autre prise molex car il aurait fallu que je tire sur le cable… enfin bref. J’ai débranché la prise derrière le lecteur, soufflé dessus, bien rebranché, allumé puis éteins plusieurs fois le PC, et à chaque démarrage ça marchait… (et là ça marche). J’espère que demain ça fonctionnera toujours (on sais jamais, après plusieurs heures éteint)…
C’est possible que ça soit l’alim qui “bloque” à cause d’un faux contact?
(au pire le lecteur est toujours sous garantie)