Lecteur graveur CD/DVD défectueux

Bonjour,

je viens vous soumettre le problème suivant :

je procède depuis fort longtemps à une sauvegarde de documents sur un CD que je grave à l’aide du système Windows (XP SP3). Depuis peu, aprés avoir installé un disque dans le système et commandé la gravure du fichier, l’assistant du graveur me demande d’insérer un CD. Aprés avoir changé de CD et constaté dans le gestionnaire de périphérique qu’il n’y avait pas de conflit et que le lecteur/graveur était parfaitement reconnu, j’ai décidé de le remplacer par un autre (SAMSUNG SH-222A). Ce dernier est parfaitement reconnu par le gestionnaire de périphérique, à jour de ses pilotes, et malgré cela, j’ai toujours le même message de l’assistant qui semble ne pas reconnaitre les disques à graver. Il fonctionne cependant en lecture.

Avez vous déjà vu pareil sortilège informatique?

Merci de vos conseils avisés.

D. B.

l’outil de gravure intégré à XP n’était pas des plus fiables… tu as essayés avec un autre soft pour voir si le problème se reproduisait?

Que veux-tu dire par un autre “soft”?

infrarecorder par exemple

Je vais tenter l’expérience

Soft > Software > Logiciel.

Mais avant, je viens de remarquer qu’aujourd’hui le système de gravure sous XP à fonctionné. Le disque a été reconnu, mais la particularité, c’ est qu’après avoir retiré le disque du lecteur, celui-ci reste affiché par son titre à côté de l’icône du Lecteur/graveur dans le poste de travail. Ce qui me fait penser que le problème doit venir de Windows.

D.B.

Aprés recherche sur différents forums, j’ai trouvé la solution sur le site ci-dessous :

T.A.N.I.E.R.E. de PN

Il s’agissait de modifier une valeur dans une clef du registre.

Sujet résolu
Merci a tous, vive la communauté informatique!!
Edité le 21/02/2011 à 18:47