Lecteur et nappe - Comment installer les nappes?!

J’ai enlevé les nappes dans mon pc, mais je n’arrive pas remettre correctement. Explication, j’ai 3 emplacements pour nappes sur ma carte mère (c’est un vieux pc qui date de 1999), avec Windows 98 se. Je mets donc une nappe sur mon disque dur, une autre sur mon Lecteur DVD et l’autre sur la disquette.

Tout marche apparement sauf que le pc se bloque sur le DOS en inscrivant Erreur Floppy disk (40), un truc comme ça.

J’appuie donc sur F1 et windows se lance, sauf que biensûr le lecteur de disquette n’est pas reconnu et je comprends pas pourquoi, le lecteur de DVD non plus alors qu’il était reconnu dans le Dos.

Merci de votre aide!!!

Pour la nappe du floppy, elle doit être mal orientée: le liseré rouge doit être du côté de la Molex d’alimentation.

Ah bon?! Eh bien j’essaierai. Mais pour mon Lecteur DVD tu saurais pourquoi il ne s’ouvre pas alors qu’il est alumé et reconnu par le pc dans le Dos, mais sur Windows il ne l’ai pas
Je ne le mets peut-être pas sur la bonne nappe. Le Lecteur dvd doit être sur une nappe seul ou avec le disque dur? Je sais plus, j’ai tout essayé j’arrive plus

C’est simple: le lecteur en esclave du disque dur si tu les mets sur la même nappe.
S’il est seul sur une nappe, qu’il soit en maître ou esclave n’a aucune importance.
Maintenant, qu’il ne s’ouvre pas, je n’en sais rien…c’est quel modèle ?
PS: une nappe 80 fils pour le DD

En plus tout fonctionnait bien hier. C’est que j’ai mon alimentation qui a pété donc j’ai racheté un bloc d’alimentation, j’ai voulu rajouté un graveur, et j’ai enlevé les nappes qui me génait, du coup, ça m’a gonflé, et j’ai tout enlevé, maintenant je n’arrive pas à remettre les choses correctement.

Et là, j’avais jamais fait attention, je m’apperçois que derrière le lecteur de disquette il manque une broche, un pic, enfin tu vois, ça fait un p’tit trou. C’est normal? C’est peut être à cause de ça que ça fonctionne pas

:slight_smile: si c’est la deuxième broche du bas coté connection, cest normal.

j’ai eu ce problème à mes débuts, et à force de chercher, j’ai réussi à tout remettre en ordre.

Disque dur, en maitre sur ID1
graveur en maitre sur ID2, et si tu as un deuxième lecteur( DVD), tu le mets sur la même mappe que ton graveur, et tu le mets en slave.

sur une mappe, c’est ce que m’a conseillé un informaticien, c’est de toujours connecter sur la boche du haut, le lecteur que tu veux mettre en maitre, et sur celui du milieu, celui qui sera en esclave.

IDE1 & IDE2 connecteur sur carte mère.

j’espère que cela t’aidera.

Ca n’a aucune importance, sauf en cable select.

Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer tout ça, et puis je vous dirai si ça a fonctionné. Bye!

Vérifies aussi dans le bios, pour voir si le floppy n’est pas désactivé.

Des fois c’est une erreur toute bête et on y pense pas :slight_smile:

Alors bilan… J’ai bien suivi ce que vous m’avez dis. J’ai fait par étape et le disque dur ainsi que le lecteur de disquette ont fonctionné sans problème. Contente de mon exploit, j’essaie donc enfin de mettre mon lecteur de DVD, et niette, plus rien ne marche, je regarde et regarde encore et je m’apperçois que sur la nappe du disque dur il y a un p"tit trou, je ne pense pas que c’est normal. Je vais donc racheter une nappe demain. Et je verrai ensuite pour le lecteur de DVD. Ras le bol