Lecteur et graveur non reconnue - par xp

Bonjout a tous et a toutes clubicien,

je suis novice dans le domaine de l’ordinateur et j’ai voulu installé nero 7 mais depuis mon lecteur et mon graveur (tout neuf) ne sont plus reconnu par windows xp.
Je sais que je devrais remettre les pilotes d’origine mais je n’ai plus le cd de mon graveur ( démenagement ) et mon lecteur a été fournie avec l’ordi ( qui est un Packard Bell ) , j’ai aussi essayé de désinstallé ----> réinstallé mais rien ne fait :sweet: .

Donc je pensais que si quelqu’un avait deja eu ce probleme et qui a réussi a le resoudre ce serait gentil de me le dire car ca m’aiderait grandement.

Merci d’avance a tous le monde

Pour les drivers c’est ici : http://support.packardbell.com/fr/download/

Il est tout de même étonnant que XP ne reconnaisse tes périphériques qui sont habituellement en Plug & Play.

Va voir dans outil administration / gestion de l’ordinateur pour leur donner attribuer une lettre d’unité.

Je te déplace dans la bonne section :jap:

Concernant ton problème, tu n’as pas besoin de pilotes, lorsque windows xp te les demandes, choisit l’emplacement manuellement et pointe le dossier vers c:\windows\inf

est ce que tu as du son??

si pas de son regarde dans panneau de configuration, puis propriétés systémes et ensuite onglet materiel , puis gestionnaire de periphériques.

regarde ensuite si il n’y pas un point d’exclamation jaune
controle aussi la presence de l’enumerateur de peripherique logiciel plug and play dans l’arborescence de périphériques systèmes.